Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes visites

INTRODUCTION

Archives

30 novembre 2007 5 30 /11 /novembre /2007 09:07

Quand j'ai débuté ce blog, il y a maintenant plus de 2 ans, c'était avant tout pour pouvoir montrer Yaniss en photos aux grand parents et arrière grand parents et donner des nouvelles régulièrement.
J'étais loin de penser à tout ce qu'internet pourrai m'apporter en rencontres humaines, une vrai aventure nous attendait !!
.

La blogsphère et internet en général nous a permis des échanges incroyables, avec des personnes de toute sorte, d'autres bloggeurs de tout âge à qui je me suis attachée, d'autres mamans d'enfants différents desquelles je me sens si proche aujourd'hui et qui m'apporte du réconfort, qui me permettent de me sentir moins seule dans ce rôle de maman différente., même si nos enfants n'ont pas les même pathologies, nous vivons les même angoisses, les même galères, les même doutes et aussi les même joies.
Bien au delà du virtuel certaines rencontres se sont concrétisées, avec Muse tout dabord qui nous a hébergé lors d'un séjour sur Marseille et puis avec la petite Chiara et ses parents, que nous avons vu plusieurs fois...

Beaucoup nous on trouvé par hasard sur internet, et le hasard fait souvent bien les choses !

Récemment, une maman qui nous suit régulièrement (qui n'a pas de blog et un petit garçon en pleine santé) nous a demandé notre adresse....elle voulait nous envoyer un petit cadeau. Et voilà ce que nous avons trouvé dans notre boite aux lettres quelques jours aprés !! :-)



IMGP2358.JPG

Un joli bavoir brodé pour bébé2, un magnifique dessin de son petit pour Yaniss et un superbe livre cartonné que Yaniss adore. J'en ai eu les larmes aux yeux, me redonnant confiance dans l'être humain ! oui oui il existe encore des gens qui débordent de gentillesse et d'attention....


IMGP2438.JPG

 

Ca c'est pour la blogsphère, mais depuis peu il y a aussi bébé2 en route et d'autres doutes, d'autres angoisses à cause d'une grossesse à risque.... et internet est de nouveau rentré en jeu !
.

Aprés avoir lu pas mal de discutions sur les forums spécialisés je me suis lancée, j'ai répondu à une future maman stréssée, même date de grossesse que moi, même problèmes de contractions et Mapette comme moi (Menace d'Accouchement Prématuré), Un forum destiné aux mamans de toutes la France et d'ailleurs. Nous nous sommes desuite bien entendues, et nous avons découvert avec surprise que nous habitions toute les 2 Montpellier et que nous partagions la même sage femme à domicile !! 
De là sont venues se greffer 3 autres mamans, une autre de Montpellier ! et même une du Québec....
Nous papotons tous les jours, partageons nos soucis et nos angoisses de femmes enceintes,
certaines on des enfants différents comme moi...
.

Enfin lundi dernier quand à l'hôpital on m'a proposé de rencontrer une psychologue, (la date du terme du premier accouchement prématuré approchant beaucoup de mamans le vivent assez mal moi y compris) je n'en ai pas vu l'intérêt, je leur ai dit que ma "thérapie" je l'a faisait sur internet et qu'elle marchait à merveille.... je préfère parler à une personne qui vit la même chose que moi plutôt que le plus reconnu des professionnels.
.

Et pour finir, hier une maman m'a laissé un message via le blog, une maman d'un petit Yanis ! vivant sur Montpellier et attendant bébé2 depuis peu !!..... 

Enfin actuellement je ne pourrais plus me passer d'internet !! le temps me manque même pour suivre et faire tout ce que je voudrais.

Et vous ? est ce que internet vous a apporté autant de bonnes choses ????

Partager cet article

Repost 0

commentaires

brigitte 06/12/2007 18:39

Bonjour Magali,Je suis tellement ravie d'avoir découvert ton blog, je fais plein de recherches pour une amie qui a un petit bonhomme agée maintenant de 19 mois et qui semble avoir le meme probleme que Yannis, car les docs n'ont toujours pas poser de diagnostic, et je dois t'avouer qu'elle est découragée, mais quand j'ai lu votre histoire, d'abord j'ai versé des larmes, mais je suis aussi tellement heureuse de voir qu'il y de l'espoir pour ma copine, de par les progrès de Yannis, que je vais lui envoyer ta page pour lui remonter le moral..Merci!!  P.S.: Ton fils est beau comme un coeur!!Et bonne chance avec le 2eme bébé...Merci mille fois de nous redonner de l'espoir...

vanes 05/12/2007 15:32

Sans internet, je ne vous aurai jamais connu !! c'est ce que j'adore c'est que lon serait croisés dans la rue, on ne se serait jamais parlés,J'ai commencé a faire mon blog, car j'habitais a 500 km de mes amis et de ma famille , pour qu'ils voyent un peu l'evolution de ma famille, je n'etais pas la à me douter que j'allais rencontrer autant de monde !! de plus maintenant je suis tout pres d'eux, et je continue le blog à croire que la blogmania est une drogue lol !! Et je crois que question thérapie, il n'y a pas mieux !!!

matine 02/12/2007 17:17

J'avais dit :"l'informatique jamais!!" ; j'ai découvert les blogs en fin d'été ; j'ai créé le mien (difficilement; je rame encore; je dois me faire aider toujours) : mais quel bonheur!!!je n'aurais jamais pensé : j'ai des amies formidabes!!! mon blog m'a certainement  sauvé d'une bonne dépression! (si dans notre foyer tout va bien, j'ai 2 frères en grande difficulté et j'en souffre énormément);Internet est un LIEN formidable !!Ton petit Yannis est craquant !est-ce que moi aussi je peux lui faire un cadeau ?j'a réalisé mon rêve : monter un spectacle de chansons pour tout-petits; avec 3 copines (amateur); j'aimerais l'offrir à Yannis et vous donner envie de chanter en famille jusqu'à Noël !!à bientôtMartinematine.robcis@numericable.fr

kathy 02/12/2007 12:53

coucou magali.je suis contente pour toi que tout continue à se derouler normalement.et pour répondre  à ta question.je ne sais pas si tu te rappelles de mon historemais à travers ton blog (je suis tomber dessus en cherchant des renseignements sur le syndrome...) je peux prendre de vos nouvelles et suivre l'évolution de yaniss et de ta grossesse.pour ma part depuis deux ans je n'ai toujours pas de nouvelles de mon petit bout (qui à eu 3 ans) alors de partager les progrés de la cacahouéte me laisse envisager que pour lui aussi le traitement convient et que son développement progresse petit à petit. et pour ce qui est de la thérapie ,tu as fait le bon choix , rien de vaut le fait de communiquer avec d'autres personnes qui ont ou qui vivent la même chose que toi, car quand tu racontes à x personnes et qu elles te répondent ( oui j'imagine je comprend) c'est faux personne ne peut s'imaginer dans quel désarroi et de souffrance nous sommes.pour finir , je vous embrasse trés trés fort virtuellement et continue de te reposer un maximum.bon week end.

Johanna 02/12/2007 11:47

je discute avec toi plusieurs fois par jour sur docti et tu vois, je vais même régulièrement lire ton blog...Merci d'avoir parlé de moi, ça me touche beaucoup. Je suis également ravie d'avoir rencontré une personne qui connaît les mêmes angoisses que moi et qui sait me donner de bons conseils dès que j'en ai besoin.J'espère qu'on pourra se présenter nos bébés une fois qu'on aura accouché toutes les deux ( pas avant janvier hein!)Bisous!