Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 18:00

Un peu de temps pour retrouver mon blog... avant de retrouver les votre petit à petit !!

Comment une si petite chose, qui dort autant peu nous prendre autant de temps ???? mystère.....

.

Mélissa a donc décidé de pointer le bout de son nez dans la nuit de jeudi a vendredi dernier. Pas de signes avant coureur pourtant, la sage femme était passée le matin même  et je n'avais pas de contractions.


2h30 du matin - Réveil en sursaut par un grand coup tout en bas du ventre. Ca c'est pas bébé, il a la tête en bas impossible qu'il me donne un coup pareil à cet endroit... bon je me rendort.
.

2h45 - euh non je peux pas me rendormir, ça coule un peu, c'est louche, je vais aux toilettes quand même... ah ben voilà, y'a pas de doute, ma poche des eaux doit être bien fissurée.........

.
2h50 - Aïe tiens voilà des contractions qui s'y mettent. Aïe, elles sont déjà rapprochées quand même, faudrait pas trop trainer.
.

3h - Allo maman, ramène ta fraise, faut qu'on y aille ! et Yaniss dort profondément...le futur papa plus stressé que moi, faut dire qu'il s'est couché trés tard ce soir là, enfin il était au courant que ça pouvait arriver n'importe quand hein !
.

4h - arrivée à la maternité, aïe aïe aïe, elles font mal ces contractions et elles se rapprochent.
.

4h30 - "Oh oui madame mais vous n'ètes absolument pas dilatée, col court mais fermé.... " QUOI  ? comment ça FERME ??? ça fait des mois que j'ai peur qu'il souvre celui là et maintenant il fait de la résistance ?
.

5h30....Aîe aïe aïe, ça fait super mal, je repense à la sage femme et à sa respiration.... ça me fait bien rire, comment on fait pour respirer correctement avec cette douleur ? pas possible, pas possible, et ça va durer longtemps ?????
.

Le papa qui est a l'agonie sur sa chaise et qui regarde le moniteur désespérement... ouuuhh y'a une contraction qui arrive, tu l'as sens arriver ??? ............ sans commentaires.
.

6h - Le chirurgien "bon ben vu vos contractions, l'état de votre col, et votre utérus cicatriciel, je sais pas ce que vous en pensez mais nous on a pas envie d'insister, si vous voulez on est prêt, on peut faire une césarienne, bébé est là dans une heure.
.

Je regarde le papa... gros soulagement, j'ai tellement peur que bébé se mette à mal supporter les contractions et que ma cicatrice ne tienne pas le coup ! Va pour la césarienne, on va pas attendre que ça aille mal pour la faire.
.

Salle d'opération, fait froid, j'ai affreusement peur, je suis seule entourée de 15 personnes inconnues que je reconnaitrai jamais derrière leur masque....heureusement tout le monde est super gentil, super détendu, et .... super jeune.... ils ont déjà sorti un bébé d'un ventre au moins ?? j'attrape la main du premier gars qui passe derrière moi, incroyable le bien que ça fait de tenir la main de quelqu'un dans ces moments là, même si je ne le connais absolument pas, il fait l'affaire !!
.

7h08 - c'est une fille !!!!! et ben ça sera Mélissa alors !! (heureusement parceque pour les garçons les prénoms étaient loin d'être définis !!)
.


Salle de réveil..blablabla
.

Fin de matinée enfin dans ma chambre et bébé dans mes bras, quel bonheur aprés tant de stress, un bébé en pleine forme, on a du mal à y croire...
.


undefined

undefined


undefined


undefined


.
Vous aurez des nouvelles de ma cacahouette dans le prochain article bien sur :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Oh oh oh ! félicitations !!! bienvenue à cette jolie puce qui est toute belle. Bravo aux parents et au grand frère ! mais si, mais si, elle est passionnante cette petite soeur !
Répondre
A
c'est très très émouvant, j ai la gorge serrée, c est si fort une naissance.
Répondre
A
Félicitations pour l'arrivée de Mélissa.Elle est trop mimi sur les photos, un vrai petit ange.Profitez au maximum de ces moments magiques et bon courage pour les nuits agitées...J'espère que Yaniss accueillera bien sa petite soeur.Voilà une année 2008 qui risque d'être agitée.
Répondre
O
BIENVENUE JOLIE MELISSA ! Félicitations Magali et Papa !Et Yaniss, il est aussi heureux que vous ?Je suis super content pour vous !Je vous souhaite plein de bonheurs tous les Quatre !D'énormes bisous tendres,OLIVIERPS : Magali, tu m'en veux pas si je te pique une photo et que je la mette sur mon blog ? ou tu m'envoies une de Mélissa et toi ! Merci !
Répondre
V
Félicitations et bienvenue à la jolie Melissa...Je suis ravie de voir que tout s'est bien passé. Et Yaniss? Comment réagit-il?
Répondre