Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes visites

INTRODUCTION

Archives

25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 19:46

Oui  vite vite entre 2 bib et un câlin à Yaniss, je me lance dans un post pour donner quelques nouvelles...


Yaniss va trés bien, pourvu que ça dure ! Tout le monde est trés content de lui à l'institut, il y est content, joyeux, bien disposé ...

Il fait des progrés sur le 4 pattes, bon il ne marche pas vraiment a 4 pattes, hein faut pas rêver, mais sur un sol bien glissant, il arrive à avancer tant bien que mal les 2 genoux en même temps. parfois je le surprend a  avancer de quelques centimètres un des 2 genoux.... la kiné est trés contente de lui en tout cas.

Comme il tient de mieux en mieux debout et qu'il aime ça, le médecin physique l'a vu à l'institut avec l'ergothérapeute et vu que son pied droit part bien de travers et pour qu'il puisse continuer ses progrés debout, ils ont décidés de lui faire une attèle, quelque chose qui tienne mieux son pied et sa cheville que ses simples coques.
Donc on attend de voir ça, j'espère que ça sera pas trop compliqué pour lui et pour nous !

Il va aussi avoir un nouveau Motilo, vous savez son petit engin à roulette, qui lui permet de se déplacer en étant debout, un style de vélo sans pédales. L'actuel devient trop petit, l'institut à donc lancé la fabrication d'un plus grand. 

Et pour finir avec la cacahouette des photos :-) il se tient de mieux en mieux à genoux "debout" comme disent les kinés, il adore cette position pour regarder la tv, il arrive aussi maintenant à se redresser quand il est allongé sur le coté, il pousse sur son bras pour s'assoir.

Enfin à force il finira bien par s'assoir tout seul en partant de la position allongée sur le dos !!!!
.

undefined


.
Et puis sa nouvelle passion pour son livre musical OUI OUI
.... j'en peux plus des chansons de OUI OUI, en plus moi j'aime pas  OUI OUI...
Ce livre je lui ai acheté il y a un an, et il l'a vraiment découvert y'a pas trés longtemps et maintenant ils sont inséparables, sauf que tout seul il à du mal a tourner les pages et qu'il arrive vite à la dernière page.. donc faut lire et relire et re écouter oui oui avec lui !!

J'ai acheté celui de WINNIE pour changer un peu, mais bien entendu il ne lui plait pas des masses.... 

.
undefined




Du coté de Mélissa, ça va aussi, une petite marmotte encore, qui tète bien et profite bien.
Un peu ronchon à l'heure ou le soleil se couche mais ça reste raisonable, elle a  surtout besoin des bras à ce moment là pour s'apaiser.


undefined



undefined



De mon coté, j'arrive à me reposer à peu prés, ma cicatrice me tiraille encore, il faut que j'attende fin Février pour penser à pouvoir forcer dessus, je me trouve affreuse bien entendu avec les kilos qui me reste de la grossesse, et ce petit ventre tout mou absolument incasable dans aucun de mes pantalons !!! :-( 

.
J'espère que tout le monde va bien, je vous oublie pas même si je passe moins vous voir...

P.S. : j'ai pu faire mon article sans entendre un seul marmots râler !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Babylou 29/01/2008 22:18

Avec un peu de retard, mais le coeur y est, toute mes félicitations pour l'arrivée de Mélissa!!!Je vois que Yaniss, quant à lui continue son petit bonhomme de chemin et progresse chaque jour un peu plus, c'est super, chaque petit progrès , ceux qui paraissent insignifiants pour d'autres mamans, sont bien souvent pour nous, des progrès incroyables qui nous émerveillent! Gabriel va certainement aussi avoir des attelles en plus/à la place de ses coques, on n'en sait pas encore plus pour le moment

dany 29/01/2008 02:15

Magnifique Melissa et magnifique famille....

Helene 29/01/2008 00:02

Mouahaha pour Oui-Oui... on a toutes nos bêtes noires !! tu sais que le scotch sur le "haut-parleur" ça diminue le son ?! ;o) J'ai remarqué parfois que le truc que tu achètes attend son sort avant de devenir la "passion", ou ça tourne, pendant qlq jours, c'est telle k7, ou que du puzzle, et puis ensuite que de l'encastrement, etc. histoire de faire le tour du truc ?! Je suis heureuse de tous ces progrès de Monsieur Yaniss, ce sont des chouettes nouvelles ! la petite marmotte est adorable ! fais lui plein de bisous... et pour ta silhouette, avec 2 petiots à la maison et ta ligne naturelle, ne t'inquiète pas, tu vas vite retrouver ton allure de jeune fille !!!

ti soleil 28/01/2008 21:08

Coucou !Contente de lire que ça se passe aussi bien pour Yaniss. Sa petite soeur n'a pas l'air de trop le perturber !Bisous !

muse 27/01/2008 20:46

Mes commentaires ont du mal à passer. Bisous à vous trois.