Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes visites

INTRODUCTION

Archives

22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 14:27

Bonjour tout le monde, nous sommes en vacances ..enfin vacances... pas pour moi en tout cas étant donné que j'ai les 2 bambins dans les pattes !! pas évident de tout gérer en même temps. 

Et puis bien entendu comme c'est les vacances autant en profiter pour être malade, ça c'est le point de vu de Yaniss qui a profité de nos quelques jours chez mes parents pour nous faire une petite otite....tiens y'avait longtemps.

Bref voilà pourquoi les articles se font plus rares bien sur...

Mais aujourd'hui je voulais vous parler d'un projet concernant Yaniss qui me trotte dans la tête depuis un moment. Grace à internet j'ai rencontré il y a maintenant un bon moment une maman et son petit garçon "Jérémy", (le lien vers son blog est présent sur la droite de l'écran.) qui souffre d'un syndrome de West entrainant un grave retard psychomoteur. 

Aprés un long parcours pas toujours rose, cette petite famille a rencontré l'an dernier au canada une thérapeute Ester Fink, trés spécialisée dans les enfants ayant de gros problèmes psychomoteur, ne marchant pas..etc..., exercant dans une clinique a Toronto. Ils ont effectué 2 séjours assez court au Canada, et sont revenus de là bas avec des exercices à faire faire à Jérémy tous les jours, aprés plusieurs mois de cette thérapie, Jérémy qui manquait d'équilibre, qui ne tenait pas debout tout seul et sur lequel la kiné classique française ne donnait pas de bons résultats, marche à présent tout seul.....

Dommage la maman a fermé son blog, il est visible mais il n'y a pas les derniers progrés de Jérémy. Mais elle m'a  envoyé une vidéo et c'est merveilleux de voir son petit marcher tout seul !!

Nous avions donc sérieusement pensé nous renseigner sur cette clinique et cette méthode MEDEK. Et pourquoi pas se rendre au Canada. Mais c 'est vrai que le Canada c'est pas la porte à côté, et un tel voyage ne se décide pas à la légère. Et malheureusement en France personne n'a jamais été capable de me renseigner sur cette clinique ni sur cette thérapie physique.....

Mais la maman de Jérémy m'a contacté il y a peu pour me dire qu'avec quelques autres familles d'enfants handicapés, ils avaient le projet de faire venir Ester Fink en France, pour une semaine, durant laquelle les enfants pourraient avoir chaque jour des séances de rééducation avec elle, et laisser aux familles un programme à mettre en place à la maison aprés son départ.
Nous nous partagerions les frais de son voyage et de son séjour.

J'ai donc contacté Ester Fink pour lui parler de Yaniss (bah j'ai du ressortir mon dictionnaire d'Anglais parceque j'ai eu du mal à aligner 3 mots d'anglais correctement...), je lui ai fait parvenir des vidéos de la cacahouette, et elle m'a répondu que Yaniss rentrait tout à fait dans le cadre de sa thérapie, qu'elle pouvait donc nous rencontrer lors de sa venue en France...

J'attend donc des nouvelles de la famille qui s'occupe d'organiser tout ça, la rencontre se passerait dans le 78 et serait programmé pour fin Juin.

J'espère de tout coeur que ce projet va aboutir, tout en sachant que le programme donné par Ester Fink est assez contraignant et à faire TOUS les jours. Mais peu importe, quand on voit les résultats sur Jérémy, on se dit que ça vaut vraiment le coup d'essayer.


L'adresse du centre MEDEK :

http://www.medek.ca/


Je vous laisse le lien de la petite vidéo de Yaniss :

Yaniss a genoux

et un autre

Yaniss debout



Et quelques photos quand même.... :-)


undefined


quand je suis maladou je fais encore plus de calin...

undefined



Et  je prend mon air le plus triste possible...

undefined


Bonne fin de journée à tous ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

amel 15/12/2009 17:31


une bonne nouvelle pleine d espoire .bon courage a yaniss et j aimerai bien avoir l email de la maman de yaniss pour la connecte.parceque mon fils est imc


suzy 16/06/2008 10:49

Bonjour,juste pour savoir si vous voulez que je mette un article pour Yaniss sur mon blogamicalementSuzy

alisson 29/02/2008 22:36

C est avec plaisir joie et surtout emotion (la goutte a l oeil...) que je lis ce post! enfin une solution enfin plutot un nouveau chemin pour petit lou et ce chemin semble efficace d apres tes dires! courage et on attend la suite! Bisousps prtit lou est craquant meme avec son petit air triste!

valerie 28/02/2008 14:38

J'avais lu plusieurs articles sur cette méthode et ça a vraiment l'air spectaculaire.T'as raison d'essayer.

corinne 25/02/2008 23:47

C'est super tous les progrés de YanissDommage d'être malade pendant les vacancesGros bisous