Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes visites

INTRODUCTION

Archives

14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 17:31

Oui je sais ça fait affreusement longtemps que je ne suis pas venue poster. Le temps file, plein d'autres choses à faire, un manque de motivation et finalement quand tout va bien on a moins de choses à raconter !!

 

Yaniss va bien, nous avons passé des fêtes trés sympas et Yaniss en a bien profité, il a savouré ses nouveaux jeux, ce qui est plutôt nouveau mais positif !

 

Une série de RV médicaux est en cours :

 

Revoir l'ophtalmo, et surtout récupérer notre dossier à l'hôpital (si j'arrive un jour à avoir quelqu'un au bout du fil dans le service visé......) pour pouvoir tenter un RV chez un nouveau ophtalmo (celle qui suivait Yaniss depuis le début est partie à la retraite) moins loin et j'en peux plus des RV à l'hôpital qui me prennent des demi journées entières !!

 

Prendre un RV chez un chirurgien orthopédiste pour surveiller son pied droit qui se tord énormément et l'handicape. Aprés ses dernières chaussures orthopédiques complètement loupées, une retouche encore pire et avoir lourdement insisté en famille pour leur dire que NON ces chaussures clochaient, ENFIN les chaussures sont reparties à l'expéditeur et nous avons conclu de la prise de RV avec un chirurgien... Affaire à suivre !!!

 

Les radios du bassin et de la colonne vertébrale sont faites, peur qu'il pousse de travers.. mais non, tout va bien, il ne se tient pas trés bien mais rien de grave.

 

Voir un dermato pour les verrues qu'il à attrapé sous les pieds, super mal placées nous les avont brûlées mercredi, bien entendu ça lui fait mal, j'espère que ça va vite passer...

 

Recevoir mercredi prochain l'éducatrice qui va évaluer les besoins de Yaniss pour finaliser ma demande de Prestation de Compensation de Handicap auprès de la MDPH. Ca fait 10 mois que ma demande est faite...je vous passe les détails...

 

Faire une demande auprès de la sécu pour un tricycle adapté, Yaniss en fait à l'école et ils m'ont proposé d'en avoir un à la maison pour faire un peu d'exercice. Comme d'habitude, le tricycle est rembousé à 100% par la sécu mais bien entendu les OPTIONS SONT PAYANTES, les options étant pour Yaniss une obligation (maintient du tronc, selle adaptée et cale pied...) J'attend le devis !

 

Et puis la mise en place d'une aide à domicile depuis quelques mois, elle nous coûte un bras mais quel bonheur ! une jeune super dynamique que Yaniss à adopté au premier coup d'oeil, elle l'accompagne à la piscine le mercredi (je n'y vais plus qu'une fois par mois environ) et s'occupe de son rv chez l'orthoptiste le vendredi soir, de sa douche etc. Ca me soulage énormément.

 

Bref un tas de choses en route qui mine de rien prennent du temps et de l'énergie, j'ai l'impression de devoir bouger des semis remorques à la main ..........

 

 

 

On travaille dur (enfin surtout à l'ecole) sur les repas et la tenue de la cuillère, c'est encore trés compliqué mais y'a du mieux , le soir il est bien trop fatigué et moi aussi, donc on insiste pas.

 

yaniss-et-melissa-2014 4976

 

 

L'ouverture des cadeaux s'est trés bien passée ce noël, souriant et heureux de découvrir de nouvelles choses !

 

yaniss-et-melissa-2014 5264

 

yaniss-et-melissa-2014 5270

 

 

yaniss-et-melissa-2014 5266

 

yaniss-et-melissa-2014 5271

 

yaniss-et-melissa-2014 5287

 

 

Nouvelle disposition dans sa chambre, il faut fixer la tv au mur car il a tendance à la secouer un peu trop quand il se met debout devant son meuble...

 

yaniss-et-melissa-2014 5537

 

 

Les prochains articles suivent, maintenant que je suis lancée je me met à jour !!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

danielle6883 03/04/2014 22:26


Quel plaisir de vous relire, j'avais zappé votre retour.


Vos enfants ont bien grandi et je trouve que Yaniss a beaucoup changé physiquement ; je suis émue de le voir trotter tout seul dans votre maison, que de progrès obtenus à force de volonté et de
travail de votre part.


Les galères que vous subissez pour avoir des chaussures orthopédiques adaptées sont inacceptables, que d'énergie de gaspillée.


La bonne nouvelle sur les résultats des radios du bassin me fait plaisir, j'imagine que c'est un grand poids qui s'envole pour vous.


Je repasserai plus souvent maintenant que vous êtes de nouveau parmi nous, bonne continuation.
Je vous embrasse, Danielle

Matteic 28/02/2014 22:42


Contente de te revoir, plein de nouvelles !


Je suis épatée par les progrès de Yaniss, marcher de sa propre initiative, accueillir avec joie des choses nouvelles et inconnues... ça lui posait tant de soucis à une époque ! On peut deviner un
énorme travail derrière, je félicite tout le monde !


Tu nous parlerais de l'école de Yaniss à l'occasion ? Sauf s'ils ne veulent pas... Ils ont l'air super bien !

Steph Arnaud Annaëlle 15/02/2014 19:11


Chouettes, de supers nouvelles alors (enfin, excepté le parcours du combattant avec la MDPH mais ça, malheureusement, c'est toujours le cas...)


Ils ont bien grandi, tes loulous !

tanette2 14/02/2014 19:42


Un grand plaisir d'avoir de vos nouvelles, de voir Yaniss et Melissa bien changés. Plaisir de te savoir secondée et soulagée (en partie) de constater les progrès de Yaniss même s'il reste des
"zones de combat" pour obtenir...tout simplement..ce qui est dû.


Bises à vous tous.

lolo 14/02/2014 18:47


Ça fait trop plaisir de lire de bonnes nouvelles quand même! Et aussi de voir les photos de Noël!!!! Trop bons souvenirs!!!! Je voudrais y être encore !!! Bisous à la smala !!!