Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2006 4 06 /04 /avril /2006 21:23

Yaniss a 2 passions depuis maintenant presque 1 an :

1° son hochet, Yaniss n'a jamais voulu de doudou pour dormir, sa sucette lui suffit largement et puis il n'a jamais vraiment aimé tripoter des peluches ou des objets très doux (la psychomotricienne vous expliquerez beaucoup mieux que moi que les enfants comme Yaniss ont besoin de stimulations beaucoup plus fortes qu'une peluche...) :

2° L'ANE TROTRO, cet âne a un effet sur Yaniss assez incroyable, il nous sert énormément pour laisser yaniss travailler debout devant la tv, ou bien traverser la pièce en marchant pour aller voir trotro de plus prés....

et puis il y a quelques semaines Yaniss a découvert ça :

 

Une tapisserie chez les grands parents de Yaniss (rien à voir avec un jouet si longuement étudié par des ingénieurs en bébé....) arrivée tout droit du Pérou, cette tapisserie fascine mon bout d'chou ! il est comme un fou dans le couloir des grand parents, il marche et remarche pour arriver devant ce tableau, se tortille dans tous les sens si on le met dos à lui, sait retrouver son chemin si on est dans une autre pièce...bref une vrai passion, un amour fou !!! surement le contraste des couleurs noires et blanches, la matière aussi....allez savoir !

vivement dimanche qu'on retourne chez les grands parents.... :-)

p.s. je n'arrive toujours pas à me connecter au blog de sandra et swann, impossible de lui laisser un message car je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation...ça m'éneeeeeerve........

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'ai bcp a paris surtout,c'est devenu mon pays et ca me manque.il suffit pas de manger des mangues tous les jours pour etre bien quelque part, enfin pas pour moi.mais c'est vrai qu'ici les gens accordent plus d'importance aux enfants et qu'a l'ecole ils ont pas eu trop peur de lui et maintenant tout le monde l'adore.l'ecole c'est super important pour un enfant comme ulysses et tu peux me croire car je suis normalement tres antiecole.avant la naissance d'ulysses je disais: je ne mettrai jamais mon enfant  a l'ecole et j'ai justement un enfant qui doit y aller.<br /> je viens de lire concernant l'epilepsie de yaniss.ca existe aussi dans le costello(pour le moment ulysses semble epargné mais ca arrive comme ca vers les 5 ans sans prevenir bien sur) et je sais que selon les enfants certains traitements marchent mieux que d'autres.De toute facon dis toi que tu peux toujours voir qqn d'autre, tous les medecins sont pas pareils et chacun selon son experience peut etre plus ou moins a meme de vous aider.<br />  
Répondre
M
je ne te demanderai pas de m'écrire un roman ne t'inquiète pas. :-) <br /> et oui le mexique c'est pas la porte à côté...mais l'essentiel c'est que tu sois bien là où tu es, sans être trop nostalgique, mais je crois que tu as beaucoup vécu à l'étranger déjà !?`<br /> et puis ulysse à l'air d'être bien suivi là où vous étes, c'est important ça aussi.
Répondre
A
nous on est a 1h ,1h30 en voiture de palenque.
Répondre
A
moi j'ai le seul blog blogger a qui il arrive tous les problemes.a chaque fois que ca va pas ca tombe sur le mien alors que chez tous les autres ca va, meme sur mes autres blogs qui ne sont plus actifs.<br /> en ce moment je peux ou poster une photo ou un texte et pas les 2 en meme temps donc je fais 2 posts separés et chez blogger ils disent que tous les problemes sont reglés<br /> alos conseil, si tu changes va pas chez blogger des fois que t'aurais autant de chance que moi.<br />  <br /> pour entrer en france, je ne sais pas.on a plus d'argent et puis on sait plus ou aller(me demande pas pourquoi,je serais obligé d'ecrire un pavé)<br /> on etait rentrés fin octobre pour encourager les jeunes des banlieus.ils voulient a tout prix bruler la biblotheque de la ville ou on etait.c'etait sympa.<br /> oui vive l'internet.<br /> et yaniss est tres beau dans cet ensemble.J'adore ces pyjamas chinois, on en trouve d'ailleurs ici<br /> je te laisse <br /> a bientot
Répondre
M
ARDVISURA, rectification, ça y est je vois ton message ! super comme région, j'avais beaucoup aimé mon voyage au Mexique (on a fait Mexico, oaxaca, Palenque, uxmal et on a fini par cancun, j'oublie des villes bien sur, il y a un moment qu'on y est allé), <br /> avocat et banane...miam miam, j'en raffole !<br /> vous rentrez de temps en temps en france ?<br /> c'est bien pour ça le net, plus de frontières.....
Répondre