Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 22:10

Enfin une semaine plutôt calme, sans rendez vous particuliers... mais un emploi du temps assez chargé malgré tout, le rendez vous chez l'Orthoptiste le mardi soir est venu compléter le tableau.

Nous sommes peu à la maison finalement, entre tout, pas le temps de s'ennuyer !

Le week end dernier avec ma belle maman nous avons promené les petits dans une petite ferme, ou Yaniss a pu faire des tours de poney. Bon, pas de photos étant donné qu'une devait tenir le poney (super pressé de faire son tour) et l'autre assurer Yaniss sur la bête... Toujours assez apeuré au premier tour la cacahouette, il se détend au second, on y retournera, c'est un bon exercice de quelques minutes et en plus plutôt sympa pour lui !

Mélissa a vu des canards (ça tombe bien, elle sait dire "coin coin" quand elle voit l'image du canard sur son livre)...s'est fait courir aprés par une chèvre, bref le vie à la campagne...




Yaniss a largement préféré les petits manèges à l'entrée de la ferme...





Ce matin avec une de mes copines ex Mapette et son petit bonhomme, nous avons testé le centre d'activité "Jungle Jump" ouvert le vendredi seulement aux 1 - 3 ans, encore un endroit parfait pour la crapahuteuse de Mélissa :-)
Comme Acrochat, un endroit trés sympa pour les petits, quel plaisir de la voir jouer et se régaler là au milieu, un bon moment de détente et de bonheur, tout ce que je n'ai pas, ou ne peut pas faire avec mon Yaniss, je le savoure deux fois plus avec Mélissouille..


De l'action
(là aussi dommage vous ne verrez pas de photo de la gamelle sur le pont de singe, avec un rattrapage de mélissa à la corde par les mains avec les pieds dans le vide, c'était comique)


Beaucoup d'action, maitrise pas encore le toboggan, surtout le premier passage.... hihihi

Elliot, trés digne...

Et des parties de cache cache super drôle....


 

Plusieurs articles devraient suivrent bientôt,  vous parler de l'orthoptiste (enfin surtout des séances !) et de la vision de Yaniss et puis un sujet qui me préocupe beaucoup, bien qu'il soit tôt pour y penser, c'est la relation dans une fratrie avec un enfant handicapé.  Si nous sommes des parents différents, Mélissa est une soeur "différente"... comme nous elle ne l'aura pas choisi... je me demande comment nous allons vivre tout ça....

Et puis j'aimerai aussi pouvoir filmer quelques séances Médek, un soir ou le papa est là pendant les exercices et surtout un soir ou Yaniss est décidé à nous montrer ce qu'il sait faire maintenant !!!

ah et pour rire, filmer Mélisa en train de faire le canard....

 

bon weekend à tousssss :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou Magaly, bon cette fois j'espere que ca va fonctionner, j'ai l'impression que j'ai un peu de mal a laisser des commentaires ... Juste pour te dire qu'il faut que l'on s'app et que l'on parle de ton soucis concernant, Mélissa et les rapports qu'elle aura avec yaniss ... Pour elle, je suis sure que la normalité, c'est justement Yaniss ... plus tard les autres lui diront le contraire, mais ce qu'elle vit au quotidien, lui apprendra a etre plus ouverte, plus sensible, et se sera une force pour elle ... Chez nous, pour le moment, Léna n'est pas trop attirée par Louis, normal, il est soit en train de dormir, soit en train de faire ces exercices ou de manger ... mais quand nous partons de chez nous, elle me demande, "maman tu as bien  les medocs de loulou ? les pipettes ? etc ..." a 3 ans ! ! !  ces préoccupations ne sont pas les memes que les enfants de son age, ca sera parfois difficle pour elle, mais je suis persuadée que cela deviendra sa force ... Bisous aux Lutins et a vous 2 Sophie
Répondre
M
je viens de passer un bon moment en me promenant sur le blog ; que de progrès pour les deux cocos ! c'est vrai que Mélissa me fait penser à ma "Mimi" : cascadeuse, volontaire, charmante et obstinée !!!! mais la marche l'a calmée !!!! (elle est née le 21 novembre)je reviendrai voir tes petites vidéos ;que ton année 2009, soit douce et pleine de joie !(progrès)Martine
Répondre
P
La Mélissouille, elle deviendra petit à petit la "grande soeur". Elle apprendra tout doucement, par touchettes... Comme elle a dû déjà commencé à percevoir inconsciemment la composition de son environnement familial. Elle jaugera de la "différence" à son rythme. elle posera certainement beaucoup de questions auxquelles il faudra surtout qu'on apprenne à répondre de façon chérente et adaptée. Elle s'adaptera sans souci, pour peu qu'elle ressente que tout se passe bien; elle apprendra un peu plus tôt que les autres qu'elle n'est pas le centre du monde. C'est comme le père Noël, on y croit plus ou moins longtemps.....   
Répondre
A
Très occupée? on s'en doute mais tu fais vraiment le maximum et tes enfants ont bien de la chance d'avoir une maman aussi dégourdie. Je t'embrasse.
Répondre
S
Une vraie cascadeuse, la Melissouille! Dis donc, elle a une sacrée quantité de cheveux, maintenant!Et quant à Yaniss, il n'a besoin de personne sur sa Harley Davidson!
Répondre