Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes visites

INTRODUCTION

Archives

12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 11:43

Commencer par un petit exercice simplicime à nos yeux mais pour commencer avec Yaniss je ne peux pas faire plus compliqué !!

Maintenant qu'il coordonne mieux son regard avec ses gestes, essayer de lui faire comprendre le terme "montrer", me montrer ce qu'il veut ou ce que je demande.  Alors je prend quelques boites de DVD, dont une de TROTRO, je suis sure qu'il reconnaitra celle là et lui faire montrer avec sa main son copain TROTRO.
C'est le tout début pour nous !, j'ai essayé avec des DVD qu'il connaissait tous, comme petit ours / OUI OUI /TROTRO, ça le perturbe un peu, car il aime tous les regarder et à tendance à tous les toucher !!
Alors j'ai recommencé avec des DVD qu'il ne connait pas et TROTRO au milieu.  Et je lui demande de me montrer TROTRO, de le toucher avec sa main... comme ça, oui ça marche beaucoup mieux et à la clé une goutte de miel sur sa sussu !!

voilà une petite vidéo de nos début, je vais essayer de lui faire faire régulièrement, il est assez coopératif et ne s'énerve pas.



En espérant vous montrer ses progrés dans quelques semaines !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

matine 21/04/2009 20:58

çà fait vraiment plaisir de voir les progrès! bravo Yannis et la cocotte est toujours aussi craquante; elle me parait aussi tonique et sympa que ma Mimi, la tornade de l'équipe !bonne continuationet bises ensoleilléesMartine

murielle maman d antoine 21/04/2009 08:43

coucou ben me voilà sur votre planète ... pas facile mais va falloir s'y faire ... !!!! je dois tout reprendre depuis le début pour faire connaitre cette maladie .. bisous et je croise les doigts pour ton dossier !!!

Stéphanie 20/04/2009 13:07

Bravo Yaniss!! Toi et ta soeur avez-vous été bien gâtés pour Pâques?

alisson 19/04/2009 21:39

Super Yaniss! Maman m'en avait parlé et en effet ca fonctionne bien!

arlette 19/04/2009 18:25

Longtemps que je n'étais pas venue vous voir, trop occupée. Ils poussent bien tes petits et st toujours aussi beaux. Yaniss progresse mais il te faut une patience d'ange, j'en conviens. Tu es une maman formidable et je t'admire beaucoup: la récompense viendra, j'en suis sûre et Mélissa doit t'apporter tellement de joies. Grosses bises.