Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes visites

INTRODUCTION

Archives

4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 22:32

Un gros point faible de Yaniss, la mastication, une acquisition que j'aimerai vraiment que Yaniss réussisse ! pas évident de le faire manger, il ne mange pas que du mixé c'est vrai, les petits morceaux ne le dérangent pas, ou bien les légumes écrasés, ou les fruits. Je peux même lui faire manger un tas de choses en tout petits morceaux en lui callant entre les molaires. Là il mâche un peu avant d'avaler. Mais sa langue ne fait pas le mouvement nécessaire pour mettre les aliments sur le côtés de la bouche entre les molaires.
MAIS, si je vous parle de ça aujourd'hui c'est que depuis quelques jours, il y a bel et bien une amorce de mastication !! j'ai remarqué ça en lui faisant manger des morcaux de bananes, j'ai vu sa langue pousser le morceau et Yaniss mâcher ! bon le morceau est pas forcément assez bien placé entre les molaires, ça marche que du côté droit apparemment et pas à tous les coups !, mais il le fait ! même si c'est une fois sur 10 et seulement avec les bananes, il y arrive, il est capable de faire un autre mouvement avec sa langue que le mouvement de succion.... et les séances avec l'orthophoniste doivent aussi porter leurs fruits.

J'espère qu'il va passer la vitesse supérieure et se mettre à mâche ça serait formidable ! allé on y croit :-).



Elle parle, elle parle mais elle va me la donner cette compote ou quoi ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

arlette 09/06/2009 14:38

Heureuse de revoir ton blog que j'avais un peu négligé: tant de choses à faire ! Mais vous revoir, même en photos est un vrai plaisir, vous êtes en pleine forme et les "petits" progressent. Bravo à toi qui gère tout ça! Grosses bises.

tanette 08/06/2009 11:24

Encore un progrès pour Yaniss, un gros bravo à Lui et à la Star de la plage (lunettes assorties à la tenue...quelle élégance !!!)

La maman de Guillaume 05/06/2009 06:26

J'y crois aussi ! Bravo Yaniss pour ce progrès...Et j'adore la photo.

brigetoun 05/06/2009 03:23

parfaite légende pour épatante photo