Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes visites

INTRODUCTION

Archives

2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 15:02

Je galère, je galère….

 

Je galère entre autre avec mon pc portable, depuis 15 jours un virus nous gâchait la vie sur internet explorer, impossible de pianoter sur le clavier normalement. Ecrire une ligne était devenu un vrai supplice, alors j’ai laisse tombé le blog et les réponses à mes mails !!

Et voilà que lorsque nous réglons le problème grâce à Firefox, un orage fait sauter la free box, impossible de se connecter à internet………voilà quelques explications sur mon manque de motivation pour tenir à jour mon blog !! 

 

Mais je galère aussi pour plein d’autres choses !!

 

Finaliser le dossier de Yaniss pour la MDPH, faire faire quelques petits devis supplémentaire, faire faire de la paperasse à l’IME de Yaniss, prouver qu’il rente à la maison tous les soir, prouver que je vais le chercher moi-même à l’IME… etc… c’est long mais long !!

 

Résoudre notre problème de prajet jusqu’à l’IME pour le mois de juillet…. Et LA, on est digne de passer à la télé !!


l'objet de tous nos soucis!


 

Tout commence par les travaux qui vont nous couper le petit pont à une voie qui nous relie au monde civilisé pendant les 2 mois d’été….des travaux de renforcement du pont, impossibilité totale de passer en voiture en poussette, à vélo ou à pied jusqu’en septembre….. Par le pont, nous sommes à 2 kilomètres du centre du village et à 6 kilomètres de l’IME de Yaniss.

GRACE AU DETOUR imposé, nous voilà à 15 Km de l’IME et à 21 Km du centre du village……

Pendant les vacances scolaires, le transport de l’IME ne fonctionne pas, nous devons donc passer par une société de notre choix de taxi VSL. Faire faire un bon de transport par un docteur et les frais sont pris en charge par la sécu. Pénible mais pas si compliqué que ça SAUF CETTE ANNEE.

 

1° - Les taxis ne voulaient pas venir chercher Yaniss a cause du détour et au frais supplémentaire qu’ils avaient peur de ne pas se faire rembourser par la sécu.. j’ai du faire des pieds et des mains pour qu’un taxi accepte de venir chercher Yaniss, faire faire une lettre à la mairie attestant l’obligation de faire un grand détour..Etc…

 

2° - Galérer pour avoir quelqu’un à la sécu qui comprenne le problème et qui sache vraiment de quoi il parle, la 4° personne est apparemment la bonne… mais m’explique que les transport pendant les vacances scolaire pendant l’accueil temporaire ne sont PLUS PRIS EN CHARGE PAR LA SECU (une histoire compliquée de querelle entre sécu et IME)….et que je vais recevoir UN REFUS de toute manière…

 

3° - LA SOLUTION, (parce que j’ai failli tomber dans les pommes quand elle m’a annoncé ça)  recevoir le refus, et compléter un dossier à renvoyer pour faire une réclamation et pouvoir être pris en charge par je ne sais plus quel organisme ……….. qui fait plus compliqué ????

 

De 12 Km par jour pour aller chercher yaniss à l’IME en temps normal, je risque de me retrouver à faire 60 Km par jour cet été et en plus sans aucun remboursement de quoi que ce soit

 

JE SUIS FOLLE DE RAGE.

 

Les solutions pour que les riverains vivant du mauvais côté du pont , puisse rejoindre le village sans faire de gros détours ont été toutes refusées par le département et la commune qui font les travaux. Alors que plusieurs solutions étaient envisageable….. les excuses sont lamentables.

 

ET LE PONPON dans cette histoire c’est que de l’argent il y en a eu pour faire PASSER LE TOUR DE France par le village (150 000 euros déboursés) mardi prochain et nous bloquer chez nous de 9H a 18H et qui plus est va passer SUR LE PONT LA VEILLE DE SA FERMETURE. On les verra passer de chez nous, je crois qu’on va aller leur jetter des cailloux à ceux là, déjà que je ne les aime pas les cyclistes….

 

BREF je m’épuise en paperasse et en problèmes administratifs et ça commence à devenir pesant….

 

Je vous laisse quand même quelques photos de Mélissa, l’autre appareil photo a du être oublié ce weekend chez mes parents avec les photos de notre week end et de yaniss à la piscine….





ON va faire comment pour aller acheter notre pain nous ?

Je peux mettre un doigt dans le nez ?



AIE je me suis mis un coup de boule sur la balançoire...


ENfin il fait super chaud vive la piscine !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

guillaume 07/07/2009 10:53

Quel chantier de la part des collectivités locales , qu'est ce qu'on doit galerer pour emnener son fils à un I.M.E (lamentable)enfin , le pont est en réparation alors pourquoi le tour de france passe t-il dessus?Enfinbonne journéeguillaume

arlette 04/07/2009 10:09

Que de complications! Tout est trop difficile qd on se heurte à l'administration. On compatit et on vous embrasse très fort.

MAUD 02/07/2009 18:54

c'est lamentable et inadmissible ce détour et fermeture aussi long qui engendre bcp de pbms au quotidien. D'autant plus aucune prise en charge POUR YANISS pour compenser ces kms. bon courage et ce qui est rageant c'est que tu dois te battre et insister face à des personnes fermées.Quelle chipie Mélissa elle grandit beaucoup ! elle est coquête. J'espère que yaniss va bien. De tout coeur avec vous.Maud

brigitte ou brigetoun 02/07/2009 17:51

te lisant, petite râge annexe et sans importance : ne pouvoir rien faire d'autre que jurer - le fait de grand coeur

la maman de Guillaume 02/07/2009 17:48

Courage ! Je comprends ta galère !Pour les pb secu vs Ime as-tu tenté le médiateur de la république ? Je suis entrain de faire appel à lui pour que soit enfin régler mon problème de congé maternité non payé car j'étais en ajpp depuis moins d'un an et personne dans leurs bureaux ne sont capable de traiter mon dossier (ma fille va avoir 5 mois et j'attends, j'attends...).