Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes visites

INTRODUCTION

Archives

26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 14:01

C'est comme ça, c'est par vague... Je vous ai parlé la dernière fois de nos problèmes de dents et de nos rendez vous pris chez le dentiste. Voici les  nouvelles !

Mardi matin, rendez vous de Yaniss pour cause de dents définitives qui poussent alors que les dents de lait ne bougent pas. Conclusion, on ne touche rien, on laisse faire, on attend que les dents de lait bougent pour les faire tomber, les dents qui poussent derrière se mettrons en place par la suite avec les pressions exercées dans la bouche. (Au passage, supprimer la sussu dans la journée, chose qui est faite à l'IME mais que j'ai du mal à faire à la maison...)
. Yaniss a été gentil, pas de soucis pour regarder dans sa bouche !

Ce matin c'était au tour de Mélissa, vendredi dernier rendez vous chez le dentiste, conclusion, deux abcés à cause de sa chute sur ses dents au début du mois d'aout. Antibiotique pendant 5 jours, ce matin nous y sommes retournés, j'étais pas fière car il fallait inciser les deux abcés ... J'avais bien tout expliqué à  Mélissa, elle se laissait déjà faire pour nettoyer ses abcés et miracle elle n'a absolument pas bougé quand le dentiste à ouvert ses abcés !!
On continue les antibiotiques 2 jours et on donne des nouvelles vendredi au dentiste.

Deux bonnes choses de faites ...

Pour le reste, Yaniss a repris le chemin de l'école lundi matin avec un temps redevenu un peu plus supportable, il était trés content quand je lui ai montré la photo du bus qui passe le prendre ! et il a été trés heureux de retrouver ses éducatrices préférées !!




la fin de la semaine et la semaine prochaine vont être trés chargées, je vous tiens au courant dés que possible !
A bientôt et bonne rentrée à tous

Partager cet article

Repost 0

commentaires

muse 03/09/2009 18:56

si jeunes pour souffrir des dents!

maud 26/08/2009 16:46

que du courage face au dentiste c'est un soulagement pour vous BONNE Rentrée pour yanisstes photos de vacances sont superbes et tes bouts de choux grandissent vraiementmaud

Stephanie 26/08/2009 15:30

Bonne rentrée à Yaniss (t'inquiètes pas pour ses dents, Arnaud a la même chose: les dents définitives poussent sous la dent de lait et finissent par la faire tomber, c'est parfois assez impressionnant de voir la dent définitive bien visible sous la gencive, avec la dent de lait par dessus!)

brigitte ou brigetoun 26/08/2009 15:22

bon courage pour larentrée, et la suppression de la sucette (mais IL LE FAUT)

lolo 26/08/2009 14:45

Coucou!Retour chez moi après trois semaines très intensives!!!!!!!!Bonne rentrée gros bisous a vous