Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 22:01

 

Finalement le ciel n'est pas tombé, nous avons pu partir pour Marseille vendredi aprés midi pour rencontrer V. et sa petite puce C.

Ca fait tellement longtemps que j'espérais parler, échanger, voir des personnes semblables à nous. On se sent tellement différents depuis que Yaniss est là, comme dit V. on vit un peu sur une autre planète un peu comme des extraterrestres.

Et la rencontre a été à la hauteur de mes espérences. Une maman géniale, pleine de pêche, de motivation, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui parle sans détours et sans se voiler la face. Enfin, une vrai thérapie de pouvoir parler si facilement à quelqu'un qui comprend à mi mot tout ce qu'on veut dire, qui vit les même peines et les même espoirs.

Et puis sa petite C. si jolie, si.....semblable à yaniss. Il y a des différences bien sur, la première est qu'elle n'a plus de spasme depuis longtemps, elle sait se mettre à genoux, elle a le sens de l'équilibre autrement mieux développé que Yaniss, elle sait mâcher et même depuis peu commence à manger avec sa fourchette ! nous en sommes à des années lumières du coté de Yaniss ! contrairement à yaniss elle ne regarde pas de dessins animés, ne s'intéresse pas beaucoup à la tv, ne sait pas mettre un pied devant l'autre, mais j'en suis sure est sur la bonne voie ! :-)

mais pour le reste ils sont si proches, leur façon de bouger, de regarder, de se servir de leurs mains, de fixer les lumières trop vives, d'applaudir..

Enfin, j'espère qu'on se reverra, je ne regrette rien et j'espère que c'est réciproque ! et je souhaite à C. plein de progrés rapides qui remplirons de joie sa maman son papa et bien sur son grand frêre.

Je trouve qu'on pourrait les prendre pour des frêre et soeur ! :

 

 

 

j'aime bein celle ci dessous, l'un essaye désespérément d'attraper un jouet de l'autre coté du canapé et l'autre voudrait qu'on l'aide à s'assoir, pas dégourdi ni l'un ni l'autre... :-)

 

bonne nuit tout le monde...

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Ils sont trop choux !!! c'est sympa de pouvoir échanger avec des parents concernés par presque les mêmes choses, d'être sur la même longueur d'ondes... il faut profiter de ces moments et les recréer ! surtout ne pas hésiter à faire les choses qui font du bien...
Répondre
G
C'est effectivement carrément incroyable cette ressemblance...Je suis contente que tu aies trouvé une copine pour Yaniss et une maman qui rencontre les mêmes questionnements et les mêmes joies aussi que toi...Bisous Magali
Répondre
T
Chui pas douée, pas trouvé ton adresse mail, écris-moi pour que je puisse répondre à ta question d'aujourd'hui. Bises
Répondre
T
Si mignons tous les deux ! Oui quand enfin on peut partager avec quelqu'un qui vit les mêmes difficultés, on se sent mieux compris et ça aide énormément.
Répondre
S
ils sont adorables, vraiment ;-)))<br /> et même pour eux, cela a du être un chouette moment !<br /> En tout cas, pour vous deux, Maman d'un petit bout si semblables, cela a du être un sacré moment. De comprehension, de partage, d'échange.<br /> et visiblement, vous en avez bien profitté ! a quand la prochaine fois .... ,-)<br /> bisous et bonne journée à vous !<br /> Sophos
Répondre