Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes visites

INTRODUCTION

Archives

10 novembre 2006 5 10 /11 /novembre /2006 18:36

 

Petit siestou en rentrant de l'institut...

J'y suis arrivée, j'ai pu voir et même discuter avec le docteur de l'institut ! trés sympa soit dit en passant.

Elle m'a confirmé que les gamins comme Yaniss avaient trés souvent des problèmes de sommeil, que j'étais loin d'être un cas à part. enfin il dort pas non plus SI mal que ça, mais moi je voudrais qu'il dorme vraiment bien et beaucoup chaque nuit....

Pour les cas les plus durs d'endormissement, lorsque il est trop énervé, qu'il se crispe en râlant et qu'il est dans l'impossibilité de se calmer alors qu'il a vraiment sommeil, elle m'a prescrit un sirop "Nopron" à utiliser le plus rarement possible bien sur, mais bon, ça peut servir.

 

Pour ses crises nocturnes, ses spasmes, elle m'a dit de continuer à donner tous les traitements le soir et m'a dit d'attendre de voir comment il réagirait à l'augmentation d'un des cachets (gellules faites sur mesures que je n'aurais que mardi prochain....°)

Puis je lui ai parlé des Omégas 3, une maman ici présente qui nous lit régulièrement m'a parlé des bienfaits de ces omégas 3 et du bien qu'ils avaient fait à sa petite fille (sans tomber dans le miraculeux bien entendu) mais tout ce qui peut faire du bien à nos petits est bon à prendre ! et le docteur m'a confirmé les bien fait des omégas 3 et que je pouvais bien sur en donner à Yaniss sans réserve.

et puis je lui ai aussi parlé un peu de ce fameux régime Cétogène, régime donné à certains enfants épileptiques et pharmaco résistant. L'a elle m'a confirmé que ce régime trés contraignant n'était prescrit que dans les cas extrêmes d'enfants convulsants énormément et trés résistant aux traitements.

Voilà c'était le 1/4 d'heure médical de Magali :-)

En attendant Yaniss dort sur son tapis, ce soir je vais au cinéma, c'est son père qui va devoir gérer le couché ! hihihihi

bon week end à tous

Partager cet article

Repost 0
Published by magali - dans yanissfamily
commenter cet article

commentaires

arlette 01/12/2006 18:13

Gros merci : j'ai sauté de joie en lisant vos commentaires, Sandrine m'en a laissé aussi. C'est super et ça m'encourage à continuer.
 De plus, ça me permets de voir Yaniss , ses difficultés et ses progrès. Formidable l'ordi!!!! Je vous embrasse tous les deux très fort.

lolo 13/11/2006 10:18

Coucou,
C'est vraiment bien que tu es pu lui parler.
Sinon dis moi pour le film ce que c'est que tu es allé voir et si c'est bien parce qu'on veut aller au ciné cette semaine avec gérémy fanny et mamam et on ne sait pas trop vers quoi tourner notre choix.
bisous.

marie.l 11/11/2006 13:22

bien, bien que tu aies pu la voir et aussi qu'elle ait été sympa... Et le film ?

brigetoun 11/11/2006 11:21

et franchement il fait envie dans son sieston - mais je comprends que les spasmes de la nuit t'inquiètent

muse 11/11/2006 10:26

te voilà rassurée sur boudchou et toute une pharmacopée à ton service et au sien...Bonne journée bisous