Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes visites

INTRODUCTION

Archives

20 mars 2007 2 20 /03 /mars /2007 21:48

 

Il est déjà tard mais je voulais donner des nouvelles de notre expédition à Marseille.

(aucunes photos aujourd'hui pour cause de problème technique, mais demain promis, elles seront là !!!)

Nous avons débarqué dimanche soir chez les parents de la petite Chiara, je suis trés contente car j'ai retrouvé la maman toujours aussi super et surtout les papas qui ne se connaissaient pas se sont de suite trés bien entendus ! ça fait tellement plaisir aussi de pouvoir parler à demi mots et se comprendre, et Chéri n'avait jamais vraiment parlé avec un autre papa "différent".

Chiara a même fait attention à Yaniss, alors que lui ne pensait qu'a une chose, jouer avec les jeux de Chiara identiques aux siens.........enfin une puce toujours aussi jolie, beaucoup plus calme que la dernière fois que je l'ai vu, moins de gestes stéréotypés, plus de regards soutenus, plus de force aussi, Bref des progrés et c'est ça l'essentiel.

Lundi matin nous avons commencé par ce fameux rendez vous chez un Homéopathe. Un personnage.....assez étonnant ! qui nous a fait découvrir un autre monde, celui de l'homéopathie. aucune connaissance là dedans, il nous a fait prendre conscience de beaucoup de chose. Nous sommes donc ressorti de là avec une véritable pharmacie homéopatique en poche !

Sans rentrer dans les détails assez compliqués, nous avons de quoi lutter contre les coups de froid, les rhumes, toux, maux de gorges, fièvre...mais aussi de l'homéopathie en relation avec son ancienne prématurité et ses conséquences, de quoi booster Yaniss et l'aider à mieux supporter ses traitements anti épileptiques qui l'affaiblissent. Et puis aussi deux traitements contre ses OTITES, j'attend beaucoup de ces gouttes, Yaniss recommence à se gratter les oreilles et j'en peux plus de ces otites....

Et pour finir, de quoi "enrayer" l'effet négatif des vaccins fait sur Yaniss, ROR, PREVENAR...etc... en effet j'ai souvent entendu parler des effets secondaires de certains vaccins surtout sur des gamins ayant des problèmes neurologiques. En forçant l'organisme à se défendre contre une maladie en particulier, il l'affaiblissent pour tout le reste.

Il a été trés choqué de voir tous les vaccins fait sans hésitation sur un prématuré....

Et puis l'aprés midi nous avions rendez vous avec la généticienne. La Timone, ce bâtiment me fait frémir rien que de dire son nom. Avec ses 16 étages, les hôpitaux de Montpellier font office de maison de repos à côté......

Une attente interminable tout ça pour nous dire que les premières recherches n'ont rien données, aucunes maladies génétiques en vu, ils vont continuer à chercher....Bref ils rament dans la semoule. Yaniss n'ayant aucun signe physique ou métablique pouvant faire penser à une maladie génétique et n'ayant aucun antécédent de même nature dans la famille, ils cherchent un peu à taton !

Au fond de nous on sait bien que Yaniss ne souffre pas d'une maladie génétique, j'en suis sure. Le problème est venu d'ailleurs. Enfin yaniss à eu droit à une nouvelle prise de sang (et sans patch anesthésiant étant donné que l'infirmière ne nous avez pas prévenu de cette prise de sang...), un grand bonhomme qui n'a rien senti et n'a absolument pas râlé parceque on le tenait immobile !

Et puis retour dans notre nid Montpellierain, mon dieu que je suis bien dans cette ville, Marseille, même si ça reste une belle ville, est beaucoup trop grande pour moi, je me sens etouffer dans ses rues.

Maintenant il me faut organiser cette nouvelle pharmacie ! on verra bien dans quelques semaines si tout ça fait d bien au mini choupi ! :-)

Bonne soirée à tous, je languis de prendre un peu de temps pour vous lire...demain soir surement...

Partager cet article

Repost 0
Published by magali - dans yanissfamily
commenter cet article

commentaires

kathy 23/03/2007 11:06

bonjour.je suis a peu prés sur que son nouveau traitement homéopatique ne peut que lui faire du bien.et avez vous déja pensé à l\\\'ostéopathie? je vous dit cela car j\\\'ai eu à m\\\'occuper d\\\'un bébé chez qui nous avons découvert le syndrome de west à l\\\'age de 4 mois et demi.en parralléle avec ses nombreux traitements(sabril...) je l ai  fait suivre avec ces méthodes dites plus naturelles.c\\\'est vrai qu\\\'il faut s\\\'armer de patience car les bénéfices sont un peu plus long mais en fin de compte ça n\\\'en vaut pas la peine? je vous souhaite beaucoup de courage.maintenant que j\\\'ai découvert votre site je prendrais régulierement des nouvelles de votre petit bout.à bientot.

kathy 23/03/2007 11:04

bonjour.je suis a peu prés sur que son nouveau traitement homéopatique ne peut que lui faire du bien.et avez vous déja pensé à l'ostéopathie? je vous dit cela car j'ai eu à m'occuper d'un bébé chez qui nous avons découvert le syndrome de west à l'age de 4 mois et demi.en parralléle avec ses nombreux traitements(sabril...) je l ai  fait suivre avec ces méthodes dites plus naturelles.c'est vrai qu'il faut s'armer de patience car les bénéfices sont un peu plus long mais en fin de compte ça n'en vaut pas la peine? je vous souhaite beaucoup de courage.maintenant que j'ai découvert votre site je prendrais régulierement des nouvelles de votre petit bout.à bientot.

arlette 21/03/2007 09:47

Il y alongtemps que j'ai compris que la Médecine  avec un grand M patinait! Il y a bientôt 15 ans que ns ns soignons ainsi et que ns mangeons bio, nos petits- enfants n'ont pas eu les vaccins soi-disant indispensables! Ce n'est pas pour rien que ns allons tous les mois à Aix. Ns passons pour des farfelus! Demande à tes grands-parents.  Aie confiance en l'homéopathie, si elle ne fait de miracles dans les cas extrêmes ( cancer par ex) elle n'a pas d'effets négatifs et aide l'organisme à s'en sortir. Même certains cancérologues le disent! Bisous.