Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes visites

INTRODUCTION

Archives

2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 21:56

Une sorte d’angoisse, y’a pas d’autres mots pour définir ce que je ressent lorsque je dois passer une journée avec Yaniss à l’extérieur pour une occasion particulière. Une angoisse qui, si elle prenait le dessus, me ferait rester chez moi, plutôt que d’affronter le monde extérieur.

Nous avons passé la journée de samedi chez ma meilleure amie, pour l’anniversaire de sa petite. Bien sur je suis contente de fêter cet anniversaire, mais l’angoisse de devoir passer l’après midi entourée de ces petits gamins et surtout de leur parents m’angoisse….wouais, y’a pas d’autres termes, une boule au ventre…

Et encore.. je connaissais tout le monde, tout le monde connaissait Yaniss. Mais Yaniss peut être tellement imprévisible, le monde et l’agitation peuvent le rendre ronchon, infernal, faire ressortir tout ce qui clôche chez lui et me renvoyer tout ça en pleine figure.



De toute façon à un moment ou à un autre dans ces journées là, je ne peux pas m’empêcher de penser que j’ai « raté » mon enfant. La différence est si grande. J’aimerai le voir jouer au ballon avec son papa. Et pas être constamment collé à moi !

Enfin ce sentiment ne dure jamais bien longtemps, le temps de me mettre dans l’ambiance, de papoter avec les autres parents de comprendre qu’ils "ne m’en veulent pas" d’avoir un enfant différent, un sentiment bizarre en fait.



Mais pour ce qui est de samedi dernier, on a passé une très bonne journée, arrivés avant les autres chez mon amie, pour faire faire la sieste à Yaniss, il n’a absolument pas voulu dormir….puis quand tout le monde a été là, Il a fait du mini quad électrique et du toboggan, tout ça lui a fait énormément plaisir ! Il a bien marché dans le jardin, s'est régalé du nutella sur le gateau d'anniversaire et a bu quelques gorgée de champomy !! :-)

 

 

 

 

 

Le week end prochain pour Pâques, nous allons passer 2 jours dans la maison de campagne d'une copine, j'espère que Yaniss sera bien, Yaniss a été trés fatigué aujourd'hui à cause d'une nuit trés courte et peu être à cause de son nouveau traitement ? j'espère qu'il va tenir le coup..........

 

Bonne semaine à vous tous :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by magali - dans yanissfamily
commenter cet article

commentaires

monique 05/04/2007 14:29

salut Mag, tu es surtout coupable de nous avoir fait un  tres tres beau petit fils, un battant,un amour.bises

magali 05/04/2007 21:56

Un amooooooooooooouur de petit gars, voilà une autre mamie qui l'use ce petit à force de le pastouiller et de l'embrasser !! :-)

tanette 05/04/2007 09:28

Non tu n'as pas "raté" ton enfant, on a toujours un sentiment de culpabilité dans ces cas-là, mais il faut arriver à le dépasser, ça prend du temps, je parle en connaissance de cause.  En plus tu réussis à en faire un bon petit bonhomme malgré toutes les difficultés que tu rencontres et pour ça : bravo, à toi à lui et à tous ceux qui vous entourent.

magali 05/04/2007 21:57

Merci tanette, je me demande quand même si ce sentiment disparaît complètement un jour...

brigetoun ou brigitte celerier 05/04/2007 08:41

je crois pouvoir dire que je te comprends (même si pour moi ce n'était pas, ce n'est pas mon enfant), sauf que je m'élève contre "j'ai raté mon enfant" c'est idiot, tu le sais j'espère. Par contre toutes les petites réussites de Yannis sont tes réussites aussi. Une équipe

magali 05/04/2007 21:58

Brigitte, je sais que c'est idiot de dire ça, mais qui ne pense jamais à des choses idiotes de temps en temps ?

lolo 04/04/2007 22:54

........................Simplement d'énormes bisous de votre cousine là haut qui aimerait vous voir plus souvent.

magali 05/04/2007 21:59

Et ben nous aussi on aimerait vous voir plus souvent toutes les trois... :-( Au plus tard cet été j'espère............

muse 04/04/2007 18:15

toujours cette vieille question qui te tarabuste l'esprit...que te dire; Yannis on l'aime tel qu'il est, comme on aimerait un autre enfant...Profites en donc pour lui faire un gros bisou de Muse