Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 10:23

(Tout dabord je voulais vous remercier pour tous vos gentils commentaires sur l'article précédent, commentaires auquels j'ai répondu, par contre certain liens vers des sites comme celui d'OLGA, ne fonctionnent pas....et je n'ai jamais pu enregistrer le blog...j'aimerai pourtant bien pouvoir aller visiter son blog....)

Yaniss aime jouer, mais pas jouer à n'importe quoi et de toute façon il ne peu pas jouer avec tout, alors beaucoup de ses jouets sont à piles, plein de lumières, de sons, de mouvements, il adore, les choses qui ne bougent pas, qui ne clignotent pas, le laisse souvent indifférent.

C'est pour ça que les livres, même les livres pour bébés ne l'intérresse pas des masses. Il les grignotent et les balance en s'énervant.

Mais il y a quelques mois j'ai trouvé un grand livre cartonné, plein de couleur et surtout de tissus et matières différentes à toucher. Je me suis dit que celui là éventuellement pourrait lui plaire. Effectivement il lui a beaucoup plu desuite. Mais ce qui l'a le plus emballé c'est la page à laquelle je m'attendais le moins ! une page ou un petit lapin est caché derrière un petit buisson en carton, qu'on soulève pour découvrir le lapin. Trop compliqué pour Yaniss je me suis dit.

ben non, il a découvert se petit lapin, et depuis devient fou dés que le buisson vient cacher ce lapin....avec ses grosses pates mal habiles, il pousse le buisson et grogne de satisfaction..........le pauvre buisson a bien eu du mal à réssister au assauts de Yaniss, je le recolle et l'enferme dans une feuille plastique pour essayer de l'épargner un peu...

Ce qu'il aime aussi c'est tourner les pages, il s'énerve beaucoup, car tout seul, il n'y arrive pas, il tournicote ce livre dans tous les sens, j'entrouve donc les pages et il les tourne de gauche à droite avec grand plaisir. Mais jusque là, impossible de lui faire tourner les pages dans l'autres sens !

Mais grâce à ce fameux lapin, Yaniss motivé a fini par comprendre qu'il pouvait faire le même geste avec son autre main et tourner les pages de droite à gauche ! enfin il y réfléchit à deux fois avant de se lancer, mais il y aseulement quelques jours qu'il a pigé !!!

Il est mignon devant son bouquin :-)

 

 

Bon week end à vous tous :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je suis toujours ravie de constater à quel point Yaniss est intéressé par ce qu'il fait, son attention m'enchante !
Répondre
T
Captivé par ce nouveau centre d'intérêt ! Trop mignon Yaniss. Que de progrès.  Bises à vous deux.
Répondre
O
Comme il est attentif, j'aime trop sa bouille quand il s'interesse comme ça et qu'on le sent captivé et interrogatif !!Les photos sont trés parlantes et vous avez de bonnes idées quand vous achetez quelque chose pour lui, je sens que vous êtes toujours à l'affut d'une nouveauté, d'un truc qui pourrait le passionner ! quelquefois, ce n'est pas le bon moment, mais il ne faut pas désespérer car des mois plus tard, on sort l'objet du placard et là c'est le déclic-Désolée, je n'ai pas de blog mais je suis une lectrice fidèle de certains sites qui m'interpellent et me touchent-Je ne sais pas s'il y a un moyen pour vous faire passer mon adresse email, je serai contente de discuter avec vous-Sincèrement-
Répondre
B
il sont fabuleux ces livres. Il est absorbé, appliqué, déterminé. Il faut en trouver un autre avec un volet, il y en a pas mal, demande à la libraire. Mais pas tous aussi grands, parce que là c'est un super bouquin
Répondre
S
Sacrée trouvaille pour le ptit bout !très ludique ce livre pour lui ! il a l'air passionné et très attentionné !Quant à lui, il est toujours aussi mimi.... on le croquerait !!!;-)bon week end a vous ! (ici, il pleut.....)Biz
Répondre