Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes visites

INTRODUCTION

Archives

30 août 2007 4 30 /08 /août /2007 18:03

 

Quel que soit les difficultés de Yaniss, cette cacahouette ne perd pas le nord, longtemps nous nous sommes demandé si il reconnaissait les endroits, s'il reconnaissait sa maison..etc.. l n'y a plus aucun doute.

Car Yaniss fait des fixettes sur des endroits, des objets, certains lieux souvent complètements décalés !

Ca a commencé par le couloir du batiment ou nous vivons, droit, gris, sans aucun intérêt à première vu ! mais pour Yaniss un vrai bonheur, déambuler dans ce couloir le rend fou de joie, examiner les portes des compteurs et vérifier que la porte d'entrée est à sa place, et écouter les bruits résonner dans le couloir...que de bonheur !! :-)

 

Faut pas rester assis trop longtemps, on perd du temps !!!

 

 

Puis il y a eu le tableau dans l'entrée de chez mes parents, chaque fois que nous arrivions devant la porte d'entrée il se tortillait dans sa poussette en attendant que la porte souvre pour admire la merveille.........

Cet été Yaniss a découvert autre chose chez mes beaux parents...... la machine à laver !!! il y va droit comme un I à chaque fois qu'on le met debout pour marcher, il se repère parfaitement dans l'appartement et va ouvrir la porte de la machine à laver, se met par terre et attend que ça tourne !

 

Et puis chez mes parents cet été il y a eu une dernière découverte ! la climatisation installée à l'arrière de la maison. Ben oui, un énorme truc assez moche en soit, mais avec deux énormes rond ressemblants à des ventilateurs géants.

Mettez Yaniss debout n'importe ou dans le jardin, il se met à sourire et se dirige tout droit vers cette machine. Il fait des grands pas, on a parfois du mal à la suivre, une fois devant la clim, il se met à rigoler (la clim n'a pas marché cet été, pas besoin de clim vu le temps....) et à tapoter dessus... allez comprendre.

 

Et puis impossible de le faire revenir à pied de là bas, il fait trois pas et fait demi tour sans demander notre avis, obligé de le porter dans les bras pour en revenir....

Bonne fin de journée à tous

Partager cet article

Repost 0
Published by magali - dans yanissfamily
commenter cet article

commentaires

Samy's mum 07/09/2007 22:28

Samy a la même manie avec la clim derrière la maison de sa mamie!!Ca doit les attirer ces grosse machines !en tt cas, j'adore la photo avec son papa, Yaniss assis sur les escaliers !Biz Mag, et gros calin au ptit bout.

Sophos 04/09/2007 12:21

Coucou !
Je me rends compte que j'ai beaucoup de retard ;-)))
Tout d'abord félicitation pour ce petit bout de chou attendu ;-) Et bon courage à toi ,-)
Je trouve que Yanniss a bien grandi ! quel beau petit ;-) Je craque pour la dernière photo et son si beau sourire ;-)
Je vais reprendre mes ballades un peu plus souvent ..; mais le temps manque déjà !!! Grrr ....
Bonne journée ;-)
Bisous à partager !
Sophos

tanette 31/08/2007 07:38

Mon commentaire est resté en rade, peut-être ensuite apparaitra-t'il deux fois..... Je disais que pas besoin de jouets compliqués et onéreux Yaniss sait profiter de ce qui l'entoure et vous fait savoir l'intérêt qu'il y prend. Bon repos à toi et bises à Yaniss.

thierry et francoise 31/08/2007 01:54

il est 19 h a la paz et nous venons de manger un peu de poulet con riz. nous avons fait un tour dans la ville mais c est un peu du aujourd hui car acclimatation oblige il faut faire des petits pas car la ville a des rues du style de celle de san francisco, dur dur, mais on y arrive doucement. demain nous allons faire un escursion sur le site de tiwanaku allez voir ce que c est. nous t avons envoye un message sur ton mail mais je viens de me rendre compte que nous nous etions trompes  donc mille excuse mais j espere que tu as eu des nouvelles par mamie claude. gros bisous , nous allons nous coucher car tres fatigues entre les 34 h de voyages plus le decalage horaire .