Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes visites

INTRODUCTION

Archives

8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 09:56

 

Les enfants qui ne se tiennent pas debout ont des risques de voir leur squelettes se déformer, surtout au niveau des hanches, la croissance d'un enfant a besoin de voir celui ci se tenir sur ses jambes pour être harmonieuse...

.

Yaniss en fait parti, enfin nous avons la chance que Yaniss bouge quand même pas mal, se tienne assis, change de position, rampe un peu..etc... des échographies régulières des hanches et du squelette ont toujours montré une bonne évolution.

.

Mais depuis qu'il est en institut il a droit tous les jours à au moins une heure de verticalisation, pour cela il faut un "verticalisateur", c'est vrai le mot est barbare et l'appareil aussi....mais dans cette machine moulée sur mesure, Yaniss se retrouve debout, les jambes, les pieds et les hanches dans la bonne position tout en prennant appuie de tout son corps sur ses pieds.

.

Sincérement les premièrs fois que j'ai vu cet appareil et Yaniss dedans, j'ai eu un noeud à l'estomac, on pouvait pas paraître plus handicapé que dans cet engin, j'ai pris une gifle. Puis voyant Yaniss s'amuser comme si de rien était et sachant tout le bien que ça lui apporté j'ai relativisé une fois de plus et ça ne me fait plus ni chaud ni froid.

.

En début de semaine je suis passée à l'institut et j'en ai profité pour le prendre en photo dans  son engin, l'ergotérapeute lui a rajouté une calle dans le dos pour qu'il ne s'envoie pas en arrière (chose qu'il adore) et reste bien consentré sur ce qui se passe devant !

en même temps vous avez un aperçu de l'institut !

Chaque matin ils ont donc tous droit à leur séance de verticalisateur... chacun le sien, une dizaine de momes disposés en cercle, avec quelques joués, les nounous qui les occupent avec quelques animations, on dirait une armée bionique qui se met en place.... :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by magali - dans yanissfamily
commenter cet article

commentaires

Olivier 12/11/2007 15:35

Chère Magali,Ne t'inquiéte surtout pas ! c'est excellent pour Yaniss et je connais ça !bon pour la circulation, la digestion, le recroquevillement des jambes, pour la tenue, etc... !Je pense bien à toi, prends bien soin de toi !Bisous,OLIVIER

tanette 12/11/2007 14:12

Des engins impressionnants et barbares mais finalement très utiles. Heureusement que de ce côté-là la médecine fait bien des progrès. Bises.

laurence 10/11/2007 17:21

je rajouterai que les enfants qui se tiennent debouts risquent aussi de se déformer, en adoptant certaines positions vicieuses qu'il faut corriger, ou simplement parce que l'handicap continue son "travail", il faut donc sans cesse tout au long de la croissance les corriger, du moins éviter qu'elles ne s'aggravent.. je comprends votre "noeud à l'estomac" s'agissant du verticalisateur, tout comme tout autre aide technique pour nos enfants, cela fait partie du cheminement de l'handicap et de tout ce qui s'y rattache, mais vous êtes forte pour votre fils et c'est qui est important. Courage et bonne continuation à Yannis qui fait de beaux progrès ces derniers temps, il faut continuer à croire en lui, chaque chose en son temps, dans la mesure de ses possibilités... et toujours beaucoup d'amour.
Une maman

arlette 09/11/2007 10:04

Cet institut a l'air super: qu'on s'occupe aussi bien des enfants, c'est merveilleux. Peut-être Yaniss va-t-il prendre goût à la verticalité et essayer d'y accéder par lui-même? Bisous.

corinne 08/11/2007 19:58

Bonsoir, oui je comprends que tu as été impressionné mais grâce à son verticalisateur il a fait des progrès et c'est une victoireGros bisous