Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes visites

INTRODUCTION

Archives

12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 17:07

MAP

 

Depuis mon 5° mois de grossesse on m'a classé dans les MAP, Menace d'Accouchement Prématuré. C'était pas une grande nouvelle étant donné mes antécédents !

Aujourd'hui j'ai passé les 3/4 de la journée en consultation à l'hôpital pour mon suivi.

L'échographie a montré un bébé trés trés bas, tellement bas qu'il a été impossible de prendre les mesures de son périmètre cranier, et dieu sait si l'echographe a bataillé pour y arriver...elle a fini par laissé tomber en me disant que c'était rare mais que ça arrivait. Ca m'a mise en condition pour la suite.

Puis monitoring, pipi sur bandelette et prise de sang, rien a signaler de ce côté là, aprés l'agitation de l'echographie bébé dormait un peu trop au gout de la sage femme qui aurait aimé qu'il s'agite pour le monitoring.....fffoouuuu

Puis l'obstétricien m'a reçu et ce que je sentais arriver arriva, le col est bien fermé, mais a commencé à se racourcir. En dessous des 3 cm, il garde les MAP à l'hôpital, je suis en dessous des 3 cm..... étant donné que j'ai un enfant à la maison, il m'a dit que je pouvais rentrer, à condition d'avoir le plus grand repos, d'organiser la garde de mon petit au cas ou, de préparer mon baluchon et de revenir à l'hôpital si j'amais les contractions augmentaient. 

Alors on s'organise...mais c'est forcément difficile de se reposer autant que si j'étais a l'hôpital, on verra bien comment se passent les jours à venir !

Demain une infirmière vient à la maison me faire une première injection de célestène pour aider et accélérer la maturation des poumons du bébé. Une seconde aprés demain...

Le moral est pas au top forcément mais j'y étais quand même préparé. Ca m'embête de laisser yaniss, de devoir tout décharger sur les autres, moi qui ai l'habitude de m'occuper de lui en demande le minimum à mon entourage....

Je vous tiens au courant bien sur pour la suite !!

Partager cet article

Repost 0
Published by magali - dans yanissfamily
commenter cet article

commentaires

marie.l 15/11/2007 08:11

je ne peux rien te proposer d'autre que d'avoir du courage (et je n'en doute pas) et de poursuivre sereinement (même si c'est difficile)ce temps à attendre et à te sentir quelque peu prisonnière de cet état. Mon souhait : que tout aille pour le mieux, bisous à vous !

lolo 14/11/2007 12:50

Coucou,
Bon alors je ne mettreis pas le fin d'HARRY potter sur le blog au cas ou il y ait des lecteurs....Je ne sais pas trop quoi dire.... TOUT mon soutien pour la suite que bébé 2 reste le plus longtemps au chaud.
repose toi bien et gros bisous à Yaniss

arlette 14/11/2007 11:55

Il est certain que tu rentres dans une période difficile. N'hésite pas à te décharger sur les autres, Yaniss ne t'en voudra pas. Tu ne dois penser qu'à toi et au bébé! Ca demande bcp de courage mais tu n'en manques pas . Gros baisers.

olga 03 14/11/2007 00:59

Eh bien mon message n'a rien d'extraordinaire, je veux juste vous encourager, vous dire que je pense à vous, qu'il faut aussi maintenant que vous pensiez à vous seule puisque d'autres gentilles personnes s'occupent de Yannis. C'est vous qui avez besoin de calme, de repos, de précautions pour aller jusqu'au bout...Alors tenez bon. Nous sommes tous avec vous. On dit que le fardeau est moins lourd quand on est plusieurs à le porter.....

Caroline, yohann et sébastien 13/11/2007 20:07

Mon bavoire est terniné, j'ai montré les photos de Yaniss à mon fils. Il lui a fait un dessin.
J'attend ton adresse mail perso pour t'envoyer des photos de ma petite famille parisienne et faire plus ample connaissance.
@+,Caroline.