Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes visites

INTRODUCTION

Archives

15 novembre 2007 4 15 /11 /novembre /2007 10:59

 

Avant tout autre chose je tenais bien sur à vous remercier pour tous vos messages de soutien et d'encouragement qui me vont droit au coeur et qui même si ça vous paraît peu me font beaucoup de bien ! :-)

.

Mardi matin j'ai eu ma première injection de Célestène, 12 mg. La cortisone aide  la maturation des poumons du bébé, en décollant les alvéoles. Ces injections se font lorsqu'il y a risque d'accouchement prématuré, pour que le bébé puisse respirer le mieux possible s'il devait arriver trop tôt.

Mercredi j'ai eu la seconde injection. Ces injections ne sont a renouveller que dans 3 semaines si tout va bien.

Pour Yaniss j'avais eu droit à une injection à l'hopital mais pas le temps de finir avant l'accouchement !

.

Maintenant je me repose un max, je bouge le moins possible de mon canapé, on se débrouille avec chéri et Yaniss....

.

En parlant de Yaniss, ça y est il a passé sa première nuit dans son institut. Une nuit par semaine il dormira là bas. Je ne veux pas le laisser plus, mais cette possibilité est quand même une belle oportunité pour les mamans dans mon cas.

Sa première nuit s'est trés bien passée, une soirée en petit comité avec quelques autres enfants, il est parti avec son baluchon, ses jouets de la maison, son coussin, son bib, son pijama...enfin faire en sorte que le soir soit le pus proche de la maison pour lui ! ls ont même droit à un bon bain dans une des baignoire balnéo de l'institut...royal ! ;-) et il a trés bien dormi dans une chambre individuelle ou i la l'habitude de faire ses siestes.

et moi aussi par la même occasion, pas de yaniss que grogne dans la nuit, pas besoin de se lever à 7H30...

Maintenant on organise la semaine prochaine car chéri part avec son père pour son travail assez loin... Yaniss passera donc la semaine chez sa mamie, dans un village à côté, la mamie ne conduisant pas, une amie de la famille se chargera du transport de Yaniss à l'institut.

.

Moi je le vis au jour le jour, au mondre doute, à la moindre journée avec un peu plus de contractions je prendrais mes quartiers à l'hôpital, heureusement celui là est à 5 mns de chez nous, là aussi quel avantage d'habiter sur Montpellier !!

.

J'ai un peu délaissé du coup, mes visites sur vos blog ses derniers jours, surtout que de mon portable il m'est quasi impossible de laisser des commentaires sur certains blog comme ceux de tanette ou de Marie.l et j'en passe....

Promis Yaniss rentre ce soir, vous aurez droit à une petite photo de la cacahouette ! -)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by magali - dans yanissfamily
commenter cet article

commentaires

Peyret (Michelle et Serge) 20/01/2008 21:02

Bravo Magali et félicitations tant pour Melissa que pour Yaniss dont tes grand-parents Claude et Astolphe nous parlent souvent depuis sa naissance.
Bonne année à tous, de la part de vieux amis

tanette 15/11/2007 16:41

Ne t'inquiète pas si tu ne peux me répondre. Moi aussi j'ai du mal à envoyer mes commentaires chez toi, mais je viens régulièrement prendre de vos nouvelles. Prends bien soin de toi et bises à Yaniss.

ti soleil 15/11/2007 16:16

Ces derniers temps, je suis assez fatiguée et je vais dormir avec les poules. Du coup, je passe beaucoup moins de temps sur l'ordi et je n'avais pas vu ton précédent message...Tiens bon, garde le moral et essaie de rester le plus zen possible ... même si c'est facile à dire (j'imagine que tout ça doit forcément te renvoyer à ta grossesse précédente... ) !!! Je pense bien à toi et je t'envoie un wagon de trèfles à 4 feuilles

Sophos 15/11/2007 16:14

Coucou M'dam !
Bon pas facile la fin de grossesse ! Mais bon, comme c'est pour une bonne cause ,-)))
et puis, il faut bien le/la garder au chaud, ce p'tit ange ;-)
Bon courage à toi ! Et du coup Yanniss va encore faire des efforts ... forcement ... il s'adpte pas si mal ! Tu vois, la première nuit à l'institut .. .ca c'est bien passé ;-)
Bisous et je pense bien à toi ;-)
sophos

Olivier 15/11/2007 16:12

Chère Magali,Tant mieux si pour Yaniss ces nuits à l\\\'institut se déroulent bien.Repose toi ! reste tranqulle sur ton canap\\\' à regarder la télé ou ce que tu veux !De tout coeur avec toi ! COURAGE !Gros bisous,OLIVIER