Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 13:40

 

J'ai retrouvé mon appareil photo... et ma motivation pour écrire sur le blog :-),

 

J'ai posé mon premier autocollant "J'ai pris sa place, pas son handicap" à un couple avec bébé qui se croyait au dessus des problèmes des autres en choisissant de ne pas avoir a transporter trop longtemps le cosy du gamin et en choisissant une place réservée toute proche de l'entrée du magasin..... ben voyons....., ça fait du bien :-)

 

PC061448

 

 

 

Ces dernières semaines j'ai pu réfléchir aussi à l'utilité de passer de la poussette d'adaptation au fauteuil roulant.

La poussette de Yaniss étant à la révision, et dieu sait si ça dure longtemps une commande de roues dans ce milieu..... j'ai donc pris le petit fauteuil roulant que yaniss a dans son centre pendant plusieurs semaines. Les gens font beaucoup plus attention à une personne en fauteuil roulant, le handicap est indiscutable au moins. Les personnes que vous croisez vous ouvre les portes beaucoup plus vite, vous aide plus facilement...etc...

A l'époque si nous avions choisi une poussette c'etait pour le confort de Yaniss, il lui arrivait encore de faire une petite sieste dans sa poussette que nous pouvions incliner. Aujourd'hui ça n'arrive plus, il grandi le bonhomme et il serait plus logique de voir installer dans un petit fauteuil...

 

 

Alors j'attend un rendez vous avec l'ergothérapeute qui me guidera pour faire le bon choix, trouver quelque chose qui me convienne à moi aussi, au niveau du poids et de l'encombrement mais aussi au niveau du prix........

 

 

Celui du centre commence à être juste en taille, mais trés maniable et peu encombrant :

 

P1011447

 

 

Vous en pensez quoi vous ? :-)

 

A bientôt....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> nous avons vécu la même chose concernant les places réservées aux handicapés. à la sortie des classes une maman s'était garé sur la place car elle avait un bébé dans la voiture. Mon mari est<br /> entré dans une rage et a insulté cette femme en la menaçant de crever les pneus  de son véhicule et en lui rappelant le montant de l'amande (ce n'est pas dans sa nature il est plutôt<br /> réservé). Une autre fois c'était pour obtenir la cabine à la piscine municipale, une personne qu'il connaissait en plus s'étaient installé confortablement sous prétexe d'avoir deux enfants à<br /> habiller... on lui a rappelé que nous aussi et en plus que l'un des notres est handicapé. Aussi il faudrait qu'il y ait un logo famille nombreuse sur la porte à la place du logo handicap!!<br /> <br /> <br /> aujourd'hui encore une personne s'est étonné de me voir prendre mon fils au cou, et m'a dit "il pourrait marcher quand même", non mr il ne peut pas il est handicapé, ça l'a fait rire, il m'a dit<br /> "vous plaisantez" , non non je ne plaisante pas avec le handicap et je n'ai aucunement besoin de me justifier. Pas facile tous les jours...!<br /> <br /> <br /> concernant le fauteuil roulant, mon fils est en fauteuil électrique depuis 2 ans, ça été un bonheur pour nous, il avait le sourire, les yeux qui pétillaient lorsqu'il l'a essayé. Il l'a très vite<br /> très bien manoeuvré. Nous attendons depuis cet été un fauteuil manuel (beaucoup de problèmes avec le revendeur) pour les sorties scolaires où nous avons bcp de mal à avoir un bus adapté pour le<br /> fauteuil électrique. Nous avons choisi le baby vassili évolution, il a les roues légèrement inclinées ce qui permettra à Alex de pouvoir le "conduire" un peu seul. Le seul point négatif est qu'il<br /> faut démonter les roues qui se clipsent, il ne se plie pas à plat donc assez incombrant. Il n'est pas pris en charge à 100%. En gros seul les roues et le chassis sont pris en charge. Ensuite ce<br /> sont des options (même l'anti bascule et les accoudoirs : on croît rêver, c'est du luxe bien entendu!!)<br /> <br /> <br /> n'hésitez pas à nous contacter via notre mail pour échanger si vous le souhaitez<br /> <br /> <br /> Véronique maman d'Alex (bientôt 6ans IMC)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Super les affichettes: il y a tant de gens cons et égoïstes. Quant au fauteuil roulant, ça me paraît super pour avoir l'air d'un grand: il se tient bien dessus et est plus libre dans ses<br /> mouvements, non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hello la petite famille,<br /> <br /> <br /> et oui je penses aussi qu'effectivement le choix du fauteuil s'impose a présent pour notre beau petit mec. Moi aussi j'ai opté pour la poussette méga super confortable à un prix exorbitant et<br /> donc je te passerais le poids ce qui signifie que je la prends que quand le papa est là car impossible de la lever seule bien trop encombrante et lourde pour ma pauvre petite taille 1.56m.<br /> <br /> <br /> Pour migule pour le moment c'est ce qu'il y a de mieux car ca lui arrive de faire des sieste dans sa poussette encore et il y est bien. D'ici 2 ans il aura 6 ans nous nous dirigerons également<br /> vers un fauteuil adapté pour notre loulou.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous mag et des photos du champions quant il aura son fauteuil.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hello<br /> <br /> <br /> nous avons choisi l'option fauteuil quand ma puce avait 3 ans. c'est mille fois mieux je trouve. ils sont bien assis, peuvent voir partout et si l'envie les prend et qu'ils en ont la possibilité<br /> ils peuvent tenter de se déplacer seuls ce qui est impossible en poussette ! et comme tu l'as si bien dit le regard des gens n'est pas du tout le même ! en poussette les gens se demandent<br /> toujours si on n'a pas un petit feignant, ils jettent des regards bizarres ! en fauteuil au moins les choses sont claires... ça n'évite pas les regards bizarres de certains... mais au moins c'est<br /> clair !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais il existe des fauteuils roulant avec le dossier inclinable et un appui tête, c'est ce qu'a Yanis en ce moment, ça lui permet de se reposer un peu quand il en a besoin. Le papa de Yanis<br /> est beaucoup plus à l'aise depuis qu'il a son fauteuil, car au moins les choses sont claires, les gens ne sont pas à se damander pourquoi ce grand enfant est encore dans sa poussette.. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre