Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes visites

INTRODUCTION

Archives

14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 18:43

Yaniss fait des progrés même si je trouve qu'il n'en fait pas assez, éternelle insatisfaite... ça fait un moment qu'il essaye de se mettre debout quand il est devant la tv appuyé sur le pouf ou sur une table basse. Il me l'avait fait une fois à Toulouse ou il sétait retrouvé devant le lit vraiment bien planté sur ses pieds, mais il prenait appuie sur ses coudes pour maintenir son équilibre. Depuis les vacances il se met debout comme un grand chez ses grands parents en s'appuyant sur un petit bureau à la bonne hauteur et la différence c'est qu'il cherche vraiment son équilibre en bougeant ses pieds en les positionnant le mieux possible pour ne pas basculer sur un côté, chose qu'il ne faisait pas avant.
Le problème maintenant c'est que le pouf ou autre table basse de la maison sont trop bas. Alors j'ai rehaussé notre pouf pour voir s'il y arrivait aussi chez nous !

Il le fait super bien, cherche ses appuis avec ses pieds et il redresse bien son torse et fini juste appuyé sur ses mains, il se lâche même de temps en temps. Reste à faire attention qu'il soit entouré de coussins car il part facilement en arrière, mais faut aussi apprendre à tomber ou s'assoir quand il en a marre !

Elles le font bien travailler aussi à l'IME, prochaine étape qu'il arrive à se mettre debout en se tenant aux barrières mises à cet effet et sans besoin de poser ses coudes quelque part....

Yaniss-et-Melissa-2010 2212

J'ai fait une vidéo qui serra dans le prochain article, ne me demandais surtout pas pourquoi je ne peux pas la mettre à la suite ici, mais over blog a encore fait des modifications et j'ai du mal à comprendre certaines choses comme rajouter une vidéo à la suite de mon article...................alors que c'était si simple avant.........

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cybele 18/01/2010 14:09


Super!! C'est vrai que les progrès de nos enfants nous semble toujours trop lent et pourtant quand on regarde les progrès sont bel et bien là! félicitation à ton Yaniss!!
Biz


arlette 17/01/2010 22:06


très heureuse pour Yannick mais aussi pour vous. C'est super! bravo et grosses bises


laurence et yohan 15/01/2010 22:56


coucou, ne te décourage pas car ton filston fait de super progrés !!! félicitation et bonne et heureuse année a vous 4.
milles bisouxxx
laurence et yohan


brigetoun 14/01/2010 23:30


bravo Yannis !