Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes visites

INTRODUCTION

Archives

26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 22:06

 

(Je dédie cet article à tous les gens qui me demandent encore si je m'ennuie pas trop en congés parental...)

 

 

Comme à chaque retour de vacances, il faut qu'il se passe quelque chose, lundi en fin d'aprés midi, Yaniss était à côté de moi, debout devant son dessin animé, ça faisait bien 2 minutes qu'il était debout, quand Mélissa m'a distraite 1 seconde, et vlan, Yaniss en a profité pour partir en arrière et se conger l'arrière de la tête sur l'angle de la table basse.... pas eu le temps de le rattraper. je pensais qu'on était assez loin de cette fichu table.


Résultat, à 19H, direction les Urgences... y'avait longtemps......le point positif, un lundi soir aux urgences il n'y a aucune attente !! enfin finalement, les points n'ont pas été necessaires, le docteur l'a juste "recollé". Super ce système, en 5 minutes c'était réglé....


Mon pauvre bonhomme, il n'a pas tant pleuré que ça en fait, ils sont durs à la douleurs ces petits.


Yaniss-et-Melissa-2010 3811



Puis il y a eu le rendez vous chez le dentiste, ou plutôt à la fac d'Odontologie, le seul endroit où ils sont capables de soigner nos enfants différents. Mélissa y a eu droit aussi l'an dernier quand il a fallu lui arracher ses deux dents cassées... un dentiste classique ne s'y risque pas sur des tout petits comme ça.


Résultat, ses deux dents de lait qui ne veulent pas tomber et laisser la place aux dents définitives doivent être arrachées.... rendez vous mercredi prochain pour arracher tout ça. Ca va pas être triste.


Vendredi, rendez vous chez le docteur pour Mélissa qui nous fait une conjonctivite. A force de trainer dehors, de tout toucher et puis de se frotter les yeux.. .voilà le résultat.

 

Et pour finir la semaine, samedi matin, promenade en ville pour aller choisir une nouvelle paires de lunettes à Yaniss, sa vue a légèrement changée et ses lunettes deviennent trop petites. Galère en vue, il est entre les tailles juniors trop petites et les tailles adultes. Et comme nous devons garder des montures plastique.... ça se complique, le vendeur doit voir avec ses fournisseurs et nous tenir au courant la semaine prochaine...encore des aller retour en vue.


4 beaux rendez vous pour une semaine de reprise je trouve ça pas mal pour se remettre dans le bain............


Enfin heureusement que l'été est enfin arrivé, avec un rythme différent, des week ends qui sentent les grillades et les baignades !! j'espère qu'il en va de même pour vous :-)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

danielle6883 27/06/2010 21:34



Bravo à Yaniss qui a été très courageux, j'espère qu'il en sera de même chez le dentiste.


Il nous arrive de culpabiliser, nous les parents, de ne pas avoir su anticiper les chutes de nos enfants, mais on ne peut pas tout éviter.