Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes visites

INTRODUCTION

Archives

14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 21:51

 

Vous la connaissez sous le nom de BOTOX, vous la connaissez pour ses miracles esthétiques.... mais nous sommes à des années lumière de cette utilisation superfitielle avec Yaniss.

 

Elle a une action sur les troubles de la motricité, surtout sur les problèmes de spasticité (raideur des membres inférieur). Depuis quelques années, elle est utilisée sous forme d'injection dans les muscles des membres touchés entraînant une paralysie du muscle permettant de réduire les contractions excessives liés à la spasticité.

 

Bon ok, compliqué à comprendre comme ça, mais le résultat est que beaucoup de petits copains de Yaniss à l'IME y ont déjà eu droit, que ça marche plutôt bien, et que Yaniss va peut être aussi y passer. En grandissant ses jambes ont tendances à être plus raides, malgrés les étirements,( il faudrait en faire surement beaucoup plus)et les attelles de nuits, que nous mettons tant bien que mal durant les périodes ou Yaniss dort plutôt bien.

 

Le docteur de l'IME doit donc en discuter avec le médecin physique, surtout que Yaniss fait des progrés au niveau de l'équilibre, alors autant mettre toutes les chances de notre côté.

 

 

Dans sa chambre, Yaniss nous fait des exploits, juste peur qu'il tombe en arrière, il faudrait vraiment que je lui trouve un casque de protection quand il trafique comme ça tout seul...

Yaniss-et-Melissa-2011 0419

 

Yaniss-et-Melissa-2011 0420

 

 

 

 

Sinon nous avons pris nos quartiers de printemps, même d'été la semaine dernière.... et ça plait à tout le monde :-)

Yaniss-et-Melissa-2011 0479

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Stéphanie 27/04/2011 22:31



Je suis passée en train à Montpellier en rentrant de vacances samedi dernier et j'ai eu une pensée pour toi et ta petite famille. Mais le beau temps n'était plus là, il pleuvait à verse !




arlette 26/04/2011 21:43



Longtemps que je n'avais pas vu ton blog. Yaniss progresse et c'est une bonne nouvelle. Tu as bien fait de reprendre le travail car c'est dur de vivre uniquement pour les autres: un espace de
liberté fait du bien. Bonne continuation et bisous.



alisson 26/04/2011 11:53



Ah, ca serait top si les injections pouvaient lui venir en aide!


J'en ai encore eu une le 22avril, pour le moment celle ci semble moins efficace que la précédente mais y'a pas a dire ca spasme moins :)


J'espère que vous allez tous les 4 très bien!


gros gros gros bisous



Cybèle 15/04/2011 16:49



Le neuro pédiatre de Yanis m'en parle souvent pour réduire ses spasticités, tu nous diras si c'est bénéfique à ton Yaniss. Bizz



danielle6883 15/04/2011 01:06



Quel plaisir de pouvoir à nouveau vivre à l'extérieur et voir vos enfants jouer sur la terrasse ou le jardin. J'espère que la météo ne nous jouera pas de vilains tours...