Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2006 3 13 /09 /septembre /2006 20:52

Bonjour tout le monde !

   Avant tout je voulais aujourd'hui saluer toutes les personnes qui nous on laissé un mot gentil pour l’anniversaire de Yaniss et notamment les personnes qui nous suivent depuis quelques temps dans l’ombre et qui pour cette occasion se sont lancées et on posté un commentaire, entre autre Anne Laure, Faby, Natacha et Coli (vous êtes démasquées derrière votre pc ! hihihi)  et à qui je ne peux pas répondre autrement que ici…(et un bravo à Sandrine (blonde) qui a réussi à reproduire correctement les lettres tordues pour pouvoir poster un commentaire qui a été TRES perturbée par ce système…et ma grand-mère qui aussi a mis un moment à comprendre)

  Et à tous les autres qui viennent régulièrement et à qui je commence à m’attacher !!

 

  

 Bref pour parler de choses sérieuses, il y a eu du changement dans l’air depuis la semaine dernière car nous avons eu quelques soucis....

 

 

 Je résume....

Depuis la rentrée, yaniss partait en taxi ambulance le matin et rentrait avec le soir (un mini bus qui fait une tournée, comme un ramassage scolaire). N’ayant plus le choix de la société d’ambulance (je ne rentrerai pas dans les détails et les dédales foireux tortueux de l’administration), c’est donc un mini bus d’Europ Ambulance qui s’en occupait. Au final et compte tenu de mes horaires de travail Yaniss était le 1° à monter dans le bus et se tapait 1h30 de trajet le matin et 2h le soir, c'était le dernier à être posé (alors que j’habite à 5 minutes de l’institut)......cherchez l'erreur !

  

 Le jeudi soir j’ai eu un déclic en voyant mon petit (si bien depuis quelques semaines, avec des sursauts très peu nombreux) arriver dans un état lamentable à 18h40, et avec des spasmes impressionnant dans leurs répétitions….il faut savoir que Yaniss est très sensible à la fatigue, une des choses qu’on doit lui éviter un maximum et là c'était tout l'inverse !

 

 

 Ca m’a mise dans un état……..j’ai fondu en larmes (j’ai téléphoné à ma mère, fallait bien que j’en fasse profiter quelqu’un, mon chéri n’était pas là !) je me suis sentie tellement coupable, j'étais folle de rage d'avoir laissé faire ça !

 Et je me suis jurée que ça ne se reproduirait pas d’aussi tôt, j’ai bien trop culpabilisé de ne pas pouvoir récupérer tout simplement mon petit, mon bébé encore si fragile, par mes propres moyens et ainsi lui épargner ces trajets et toute cette fatigue si néfaste..

 

  

Lundi j’ai donc exposé mon problème à mon nouvel employeur, je préférais clairement arrêter de travailler plutôt que de voir la santé de yaniss se dégrader comme ça....

 

 

Et bien ils m’ont changé mes horaires ! Nous sommes à l’essai, je peux donc poser mon petit à 9h à l’institut et je peux le récupérer à 16h30…quel soulagement !!

   

J’espère que ça conviendra aussi à ma cacahouette en sucre !! 

Je ne vous parlerai pas non plus en détails de la connerie l'absurdité de la CAF (aaahhhhh ma chère et tendre CAF) qui, renseignement pris, va me donner une nouvelle alloc en travaillant alors que je n'y avait pas droit si j'avais du arréter le boulot....?????!!!!!!!

Bon et pour finir (pas l'habitude de faire des longs discours, je sais bien que vous ètes tous over booké et que les pipelettes ne manquent pas sur internet... y'en a qui se reconnaitrons !! :-)) une photo de Yaniss sur sa mini balançoire (merci sandrine et julien !). Il était pas décidé le petit gars, j'ai du user de fines ruses pour déccrocher un sourire...

Je vous souhaites à tous une bonne fin de semaine...nous avons un rendez vous trés spécial la semaine prochaine avec Yaniss mais je vous en parlerai la prochaine fois...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
je suis super contente pour yaniss que tu aies pu trouver une solution pour lui eviter de se fatiguer inutilement.Une employée comme toi ton chef devrait l'augmenter.C'est vraiment extra et etre en accord avec soi meme (du moins pouvoir se le permettre) je trouve que ca repose et ca donne encore plus d'energie.Je me souhaite autant de combativité que toi.a bientot
Répondre
S
il y a tellement de choses absurdes !!! Et des tas qui en proffitent un max ...pendant que d'autres devraient et n'en font pas partis ....<br /> C'est super que tu ai pu t'aranger comme ca, pour ton job !  en tout cas, vous y avez tous à y gagner ! C'est génail ...<br /> Faut juste un peu de tempsp our que ton loulou se remette de sa fatigue.<br /> Génial, la photo ;-)<br /> Biz, et merci pour tes passages ;-)<br /> Sophos<br />  
Répondre
O
Chère Magali,je suis super heureux pour Yaniss et toi !J'espère que tu donnes le bonjour à tes amies de ma part...Prends bien soin de Yaniss, de toi.Tu es formidable !Bises,OLIVIER
Répondre
M
Faby, oui je veux voir à quoi ressemble une faille nombreuse ! 6 enfants ! et ils ont quel age ? je n'arrive pas a m'imaginer l'organisation que ça doit être.....!!<br /> Effectivement mon nouveau patron a été trés bien sur ce coup, j'espère qe ça va durer !! <br /> Gajulie, oui en autre je pensais à toi, tu es bien placée dans le classement des supers pipelettes ...hihihihih :-)<br />
Répondre
G
Je suis bien heureuse que tu aies trouvé une solution et que ton employeur ait fait preuve de compréhension... Parce que 2h de trajet pour un petit bout, c'est vraiment pas humain !! Déjà que pour un adulte c'est super difficile alors...Et non, je ne me reconnais pas du tout quand tu parles des bavardes de la blogosphère ;-)Bisous bisous
Répondre