Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 10:58

(!!!!!!! Alors dabord un petit rappel pour ceux qui non pas suivi, pour les commentaires que vous laissez, c'est normal qu'ils n'apparaissent plus tout de suite, ils sont filtrés et c'st moi qui les met en ligne, pour éviter les posts publicitaires et autres qui n'ont rien a voir avec ce blog ! ne vous inquiétez donc pas je met vos post au fur et à mesure que je consulte mes mails.)

.

YANISS

Je voulais mettre un article tiré d'un autre blog sur la différence, qui m'a beaucoup plu, mais Yaniss hier soir m'a surprise en faisant un petit progrès de plus. Oh rien d'exceptionnel mais j'essayais de le prendre en photo à ce moment là ça tombe bien !

Je parlais hier au téléphone avec une maman comme moi "différente", on se disait que bien souvent les photos de nos petits ne révèlent pas vraiment ce qu'ils sont au fond, on peut souvent croire en les voyant sur les photos qu'ils sont beaucoup plus avancés ou débrouillards que ce qu'ils sont en réalité.

Alors j'essaye de coller au mieux à notre réalité, sans en rajouter...

.

Allongé Yaniss commence a se mettre à 4 pattes, il soulève ses fesses, mes ses genoux dessous et parfois quand il est vraiment décidé pousse sur ses bras pour prendre appuie sur ses mains (bien souvent il reste sur les coudes), ça ne dure pas bien longtemps et parfois il essaye même de se redresser pour se mettre à genoux.

Jusqu'à présent, par manque de tonus du tronc, par manque d'équilibre sans aide il tombait à tous les coups, soit sur le côté soit en avant. il fallait lui tenir un tout petit peu le bassin pour l'aider à se redresser.

.

Ben figurez vous que hier, voulant le prendre en photo a 4 pattes, je le stimule un peu pour qu'il soulève ses fesses, puis il s'est appuyé sur ses mains et le temps que je regarde ma photo il s'était redressé tout seul et mis à genoux pour regarder la télé !!!! j'ai été trés étonnée, j'ai réfléchi quelques secondes pour être sure de ne pas l'avoir tenu par le bassin..... :-)

non non il y est arrivé tout seul, alors avec Yaniss ça veut pas dire qu'il va me le refaire ce soir ou demain, mais il peut le faire maintenant je le sais !

.

1° étape : allongé sur le ventre :

2° étape : il tente une mise à 4 pattes, je lui décroise les pieds, il a la mani de les croiser et ça le déséquilibre plus.

 

3° étape : dressé sur ses mains, et d'habitude c'est là que ça plante !

4° étape : à genoux sans tomber et sans que j'ai le temps de le voir faire !!

BRAVO YANISS !!

J'espère pouvoir filmer ça bientôt :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
c'est pas grave !!! Je sais aussi faire sans savoir ... mais encore faut-il le savoir !Nous non plus, on ne voulait pas savoir .... mais bon, quand j'étais jeune j'avais assisté à pas mal d'échographie ... et je savais bien me reperer !Et en plus .... y'avait aucun doute pour les deux ! La sage femme savait qu'on ne voullait pas savoir ... mais bon, elle pouvais pas prévoir que, quand elle poserais la "pomme" sur le ventre ... pour les deux, ce serait ... "ho zut, pas de doute là ...."  et en effet, on ne pouvait pas douter !!  mais on a tenu bon nous aussi ... personne ne l'a su avant la naissance ... pour les deux ! Mais bon, les langues allaient de bon train "mais si ce sera une fille ... " "mais non, un gas, t'as vu comment elle le porte...." ..... on a bien rigolé, en tout cas ,-)))Alors, je comprends tout à fait ,-)))Bisous et bonne journée !Sophos
Répondre
M
Enfin Sophos je disais pas que ton dernier tableau était super joli pour avoir droit à un cadeau !!!! hihihi<br /> oui les gens meurent d'envie de savoir, c'est rigolo, moi aussi j'ai bien un doute en voyant les échographie mais je suis pas pro, donc aps sure mais quand même... ;-)<br /> bisous
S
Coucou !!!<br /> heu ... vous voullez le savoir si c'est un p'tit gas, ou une tite fille ?<br /> Heu .. second heu .... vous me/nous le direz ... au cas ou ..... <br />  <br /> ,-))))<br /> Bisous et bonne journée !<br /> Sophos
Répondre
M
coucou Sophos, et non on veut pas savoir, ça sera la surprise et ça embête beaucoup de monde autour de nous ! hihihi ;-))))
B
Je suis très émue de découvrir ton blog et votre petit Yanis, mais quelle joie cela doit représenter de le voir faire des progrès; je vous souhaite beaucoup de courage et vous adresse mes amitiés et plein de courage. Je connais hélas le handicap puisque très proche de ma tante qui a une fille de 39 ans handicapée lourde aussi, quel dévouement pour des parents, mais quel attachement aussi nous donne ses enfants différents mais ô combien adorables. Bisous. Babou xxxxxxx
Répondre
T
Génial, que des bonnes nouvelles ces derniers temps !!!Bravo Yaniss !
Répondre
B
ça fait deux fois que j'essaye - juste féliciter Yannis de sa façon de s'assoir sur ses talons, le dos bien droit
Répondre