Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 13:12

Yaniss a le don de nous surprendre de temps en temps. Avant hier c'est avec plaisir que je me suis rendue compte qu'il savait ouvrir les portes... ben oui, ça fait trés longtemps qu'on lui apprend à appuyer sur les intérrupteurs, il adore ça, allumer les lumières, mais à du mal à le faire tout seul car il faut se servir du bout de ses doigts pour appuyer sur les boutons.

Mais jamais nous n'avons eu l'idée d'essayer l'ouverture des portes. En tout cas à force de nous voir faire, il a commencé à s'interresser aux poignées, et avant hier, alors qu'on faisait un petit tour d'appart en marchant, il s'est dirigé droit comme un i sur la porte d'entrée, à tendu son bras, attrapé la poignée, appuyé, tiré et avec l'autre main ouvert en grand la porte pour pouvoir sortir dans le couloir...

Nous l'avons filmé, bien sur sur la vidéo il n'y arrive pas du premier coup, parceque au bout de plusieurs ouvertures de portes, il se déconcentre un peu !! mais ce qui me plait le plus dans l'histoire c'est qu'il ait compris la relation de cause à effet et qu'il comprenne que derrière une porte se cache quelques chose...

la video est un peu sombre mais ça donne une idée :


Yaniss ouvre les portes 


Du côté de Mélissa ça va bien, elle commence à faire ses nuits, des vrais nuits sans téter, pourvu que ça dure !


undefined

 



undefined




undefined

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pendant mon absence tout ce petit monde a grandi et progressé. Tu m'en vois contente, contente de découvrir en bloc ta petite mélissa et les progrès de Yannis
Répondre
O
Coucou Magali,Quel bonheur de te sentir si heureuse ! Super Yannis, il va, je suis sûr, vous surprendre de nombreuses fois encore !Quelle belle poupée Mélissa !Bon week-end !Je vous embrasse,OLIVIERSi tu as une photo, pense à moi...
Répondre
B
bravo Yannis !mais la princesse n'a pas un oeu peur de ces plantes ?
Répondre
M
un grand bonheur cette vidéo !!! (il va bientôt falloir fermer à clé !!!)et la puce profite bien !!!!!es-tu satisfaite de ce transat-balancelle ; j'hésite;bon week-endMartine
Répondre
O
Bonjour et passez un bon week-end...Quels beaux enfants vous avez là!! J'étais très touchée de voir lesgestes appliqués  de Yannis, il a donc compris qu'une porte ,ça doit être ouverte ou fermée!!!!Vous devez être attentive chaque jour au moindre progrès et changement dans son comportement...et vous en réjouir....Mélissa y va de bon coeur...
Répondre