Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 21:48

On a toujours tendance à surprotéger nos enfants handicapés, à trop les aider je crois.....  l'an dernier Yaniss a fait beaucoup de progrés car j'étais enceinte et je le laissais galérer beaucoup plus ! il y a un an pile dailleurs Yaniss arrivait enfin à se mettre à genoux.... aujourd'hui quand je le voit se redresser, se soulever sur ses genoux et avancer... ça à l'air si simple pour lui maintenant !

Alors à la maison j'ai décidé de lui compliquer un peu la tâche... il se déplace trés peu et absolument pas d'une pièce à l'autre, alors j'ai décidé que les choses devaient changer :-)

- Quand on rentre à la maison, plutôt que de l'accompagner jusqu'au salon ou se trouve ses jouets et le grand tapis ou il peut se mettre à plat ventre pour jouer, je le laisse dans l'entrée ( ouverte sur le salon), il file souvent plus vite que la lumière retrouver ses livres et attendre que j'allume la tv !!!

- Quand nous mangeons dans la cuisine, aprés le repas, je le laisse au milieu de celle ci, je lui met Baby TV dans le salon et je le laisse se débrouiller, avancer jusqu'à ce qu'il apercoive la tv et qu'il se lance ...

- Quand nous allons à la chambre, je le laisse dans le couloir juste avant sa porte et je laisse faire...

Ca ne fait que quelques jours que je fais ça mais il coopère assez bien. Enfin ce soir par exemple j'ai laissé tombé, les deux zigotos étaient trés fatigués donc PENIBLES, RONCHONS, SUSCEPTIBLES et j'en passe, j'ai sauté les étapes pour mettre tout le monde au lit TOT ......


Dans la cuisine, le but, le laisser de plus en plus loin de la porte de sortie de celle ci ! là, il vient de se rendre compte qu'un dessin animé qu'il aime était à la tv !!  (euh .. et Mélissa aussi !) (vous admirerez par la même occasion le superbe sol de notre nouvelle villa.....)

 
AAAHHHH va falloir que j'y aille tout seul si je veux pas louper la fin du dessin animé !! (Mélissa pousse toi du milieu Yaniss arrive et lui il fonce droit )



Et voilà un petit lapin en pleine courses !


A suivre...............

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je crois que toutes les mamans aimantes, de tous les enfants, ont tendance à trop les protéger! Ils sont plus dégourdis qu'on ne le pense! Mais c'est souvent plus simple de faire les choses soi-même. Tes petits sont toujours plus beaux! Grosses bises.
Répondre
C
coucouj'adore le voir progresser, il est trop mignon ...bisous caro
Répondre
T
Bravo, bravo à Yaniss. Mélissa ne veut pas être en reste...sur la première photo, elle suit aussi...quand elle marchera correctement, c'est elle qui stimulera Yaniss. Bises à eux.
Répondre
S
C'est avec cette addition de petits trucs que Yaniss progresse. Bravo pour cette persévérance et ces bonnes idées!(Ah, au fait, il est super, ton carrelage!)
Répondre
A
très bonne idée Mag! Yaniss ne semble pas contrarié par cette nouvelle méthode donc si ca le fait un peu progresser, c'est super! Et alors ils font la course avec Melissa???
Répondre