Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2007 6 22 /09 /septembre /2007 09:54

 

J'ai enfin eu ma première visite à l'hôpital hier. Ca se paye une visite à l'hôpital je vous jure, trouver une place pour se garer avec mon tank au fin fond d'un parking construit à flan de colline, trouver le bon service, la bonne salle d'attente et....... attendre bien entendu, une bonne heure de retard, une heure à me tortiller sur une chaise pas confortable, à examiner les autres femmes enceintes autour de moins, et me rendre compte que beaucoup me paraissent hors d'âge pour faire un enfant ou alors sont tellement énormes qu'on se demande si elles sont enceintes....ça fait passer le temps ! :-)

Enfin ça valait le coup, j'appréhendais cette visite, bien sur pour savoir si j'allais bien et aussi découvrir ce docteur, j'avais peur de tomber sur un personnage pressé, froid et peu bavard, ça arrive souvent... mais il est tout l'inverse, spécialisé dans les grossesses à risque il a du apprendre à être "humain" ! :-)

A l'écoute, qui explique bien les choses, c'est fabuleux. Il a été trés étonné de voir que personne ne m'avais jamais proposé de récupérer mon compte rendu de mon premier accouchement aprés tout ce qu'il s'est passé à ce moment là..lui en a impérativement besoin pour savoir si je pourrai accoucher par voie basse ou bien si une césarienne s'avère obligatoire aprés ma première.

Il m'a bien confirmé que les risques d'accoucher d'un prématuré aprés un premier étaient élevés, alors bien sur du repos, même si tout va bien malgré les contractions (prescription de Magnésium, j'en manque et ça pourrait me diminuer mes contractions) et à partir du mois prochain je serai suivi tous les 15 jours et plus si nécessaire.

Voilà les nouvelles de mon côté, lundi c'est l'échographie du second trimestre, encore un examen que j'attend avec impatience et appréhension.

Bon week end à tous :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
que les nouvelles continuent à être bonne (l'entente avec le toubib n'étant pas la moindre) - et j'aime bien que comme nous tous une petite pointe de presque méchanceté d'aide à tenir le coup des attentes
Répondre
M
oui magali il est si important d'être bien suivie... cela n'existait pas à l'époque où j'ai eu mes enfants, j'ai eu la chance de toujours bien m'en sortir (pour les 3 à peine plus d'une heure entre l'arrivée à l'hôpital et leur venue...) ! Bisous à p'tit yaniss et à toi et tu verras ça iraaaaaaa !
Répondre
M
heureuse pour toi de savoir que le docteur te plait; c'est déjà une chose de pouvoir se sentir en confiance!
Répondre
T
Contente de te retrouver et de savoir que tout se passe pour le mieux. Bises à Yaniss et à bientôt sur la toile.
Répondre
A
Un bonjour de Nice où ns sommes chez Marianne. Suivons les progrès de Yaniss et de ta grossesse. Gros bisous de nous trois.
Répondre