Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 21:20

Vous l'avez vu ? :-) un reportage trés émouvant (dommage qu'on soit obligé de regarder tous les reportages pour en voir un en entier, je me serais bien passé du jeune qui part faire fortune aux USA sans savoir parler Anglais... sans commentaires), quel plaisir de retrouver chiara  à la TV !! on peut même nous apercevoir moi et yaniss au début :-) Nous sommes loin de ce que voulait vraiment réaliser Jess la journaliste, mais elle ne laisse pas tomber son projet d'un plus long reportage retraçant l'histoire des 5 enfants qu'elle a suivi à travers la France, la plupart réunis autour d'ESTER FINK et de la méthode MEDEK.

Elle a tellement bossé dessus, tellement de voyages, d'énergie nécessaire pour nous suivre pendant plus d'un an...Mais c'est un bon début, faire connaître Ester et c'est la première fois qu'on en parle à la tv :-)

Et alors qu'on ne parle pas de Yaniss dans le reportage, j'ai eu dès la fin de l'émission des dizaines de mails via le blog de personnes qui venaient de regarder TF1 ! en tapant surement "méthode medek" ou "association chiara". Des messages de soutien, de personnes voulant des nouvelles de Chiara, voulant des renseignements sur Ester et sur le MEDEK, voulant nous aider ou voulant tout simplement discuter.

La soeur de Pascal, à du recevoir des centaines de mails sur le site de l'association !!!!
Alors je prend le temp de répondre à tout le monde, mais c'est long et je ne peux pas passer mes journées entières sur internet.

Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage voici le lien sur le site de TF1 :

Vidéo "La vie en face"

Pour connaître la suite des aventures de Chiara que vous verrez partir au canada rejoindre Ester, rendez vous le 05 Mars sur TF1 à 23H !

Enfin je voulais tout simplement vous dire merci à tous ........



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> je suis depuis très longtemps votre combat avec yannis. yannis est très courageux et je veux vous dire que vous avez autant de merite que le papa de chiara. depuis quelque temps je m'apercois<br /> qu'il fait beaucoup de progres et je suis certaine que lui aussi marchera un jour.<br /> une mamie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Malheureusement on ne se croisera pas quand il y aura les séances car Vahina n'était pas dans la liste!!! Nous étions pourtant cet été à Toulouse, mais apparemment c'est parce qu'Esther ne veut<br /> plus d'enfants lourds et grands et je vois que Yanniss a le même âge que Vahina!! Je n'ai pas trop compris et a été très déçu mais comme je ne lâche rien pour ma fille, j'ai trouvé avec l'aide d'un<br /> contact une autre thérapeute MEDEK sur Toronto.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Maman a enrigistré le reportage on va le regarder!!!!!!!!<br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonjour magali, effectivement le reportage était très touchant et émouvant, jessica a assurée car ça a touché tellement de personnes qu'il faudrai que ça bouge en France pour nos enfants. Je crois<br /> que Yaniss est sur la liste pour le havre, se serai sympa de pouvoir se rencontrer car nous sommes du havre? BIZ NATHALIE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,je suis la maman de Morgane (copine d'Ania)..tout d'abord bravo pour tout ce que vs faites pour votre fils.<br /> J'ai vu le reportage de vendredi sur Chiara et ouah super impressionnant et émouvant.<br /> J'aimerai tester un peu la méthode Medeck sur Morgane (avec l'aide de ma kiné) mais où trouver les boites? et que prenez vs pour "lui tenir les jambes"?<br /> Biz et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre